Activités Cowboys – Indiens

Comme promis, je viens vous partager ici les activités que j’ai sélectionné pour Lino sur le thème des cowboys et indiens.

Vous me demandez souvent comment je fais pour aider Lino à se concentrer, à lui donner envie de travailler … j’avoue que c’est le plus difficile et que je n’y arrive pas tous les jours! Mais le thème choisi m’aide beaucoup.

Lino est un passionné et il adore se déguiser alors je saute sur l’occasion pour lui proposait un thème correspondant à sa passion du moment. En fin de semaine dernière, il s’est mis dans la peau d’un cowboy; j’ai donc commencé à lui chercher des activités sur ce thème mais dimanche le vent à tourner et il est passé du côté des indiens!

J’ai dit OUUUUF car les activités pour cowboys et indiens sont souvent présentées ensemble à l’école, du coup mon travail de recherche n’a pas servi à rien!

Voici les activités que je lui ai imprimé :

  • Sur le blog de Nurvero, j’ai trouvé ici une mine d’activités : vocabulaire, écriture, loto, maths … (je vous conseille d’ailleurs de bien aller jusqu’en bas de la page car les dernières activités proposées sont vraiment chouettes!).

 

  • Sur Dessine moi une histoire ICI , j’ai bien aimé leur « atelier des mots » qui permet de faire plusieurs exercices : lire les mots en majuscule ou en script, les écrire, travailler la correspondance cursif/majuscule.

 

  • Sur ce blog , j’ai trouvé ICI plusieurs activités de suite logique (algorithme), tableau à double entrée, graphismes, de maths … et même de coloriage qui ont beaucoup plus à Lino.

 

  • Ici plusieurs coloriages

 

  • Sur ce blog, encore de jolies activités : ICI,

Et chose très très rare, je vais vous partager sur ce blog une idée de création. Lino avait déjà un petit arc que nous avons acheté à Emmaus il y a quelques mois, tout comme sa tenue d’indien qui ne le quitte quasiment pas! Mais un jour, il m’a dit qui lui manquait un carquois!! Alors je lui ai proposé de transformé un tote bag mais il voulait quelque chose de plus rigide alors j’ai cherché dans mes réserves et j’ai testé! Il faut savoir qu’ici je garde TOUT car en faisant l’école à la maison, on utilise beaucoup de matériel : bouchons de bouteilles bien sur mais aussi toutes les boites rigides. Ca nous a bien servi pour réaliser ce carquois.

Nous avons donc utilisé: 1 boite ce chips cylindrique, du papier, une vieux lacet et un vieux morceaux de tissu (ici un vieux bavoir mais tout tissu ou papier épais conviendra!).

On a donc commencé par découper un papier et à le coller autour de la boite.

P1060693

Lino l’a ensuite décoré avec des gommettes colorées … et un petit Lino indien 🙂 .

 

Ensuite découpé 2 bandes d’un vieux bavoir (tout tissu ou papier un peu épais fera l’affaire).

P1060700

Et puis on a glissé le lacet dans les 2 bandes de tissu de façon à pouvoir le faire coulisser et à nouer les 2 extrémités selon la longueur désirée.

2 réflexions au sujet de « Activités Cowboys – Indiens »

  1. Gaëlle

    Merci pour ce chouette partage 🧡🧡🧡
    Mêmes plaisirs ici depuis plusieurs semaines : Yakari et autres petits bonhommes sans coudes accompagnent nos journées. Aussi, Axel a découvert avec joie et talent le tir à l arc (vive les noisetiers 🏹)
    Have fun ✨

    J'aime

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s