Une famille mouton de plus!

Il y a quelques temps, Lino a découvert Shaun le mouton (encore une transmission de son papa!) … il a de suite accroché avec ce mouton et a voulu le reproduire en pâte à modeler!

J’étais bien contente qu’il me demande ça car Lino n’est pas un adepte de la pâte à modeler (ou plutôt du modelage) … alors qu’il a besoin de faire travailler et de muscler ses petits doigts! J’ai donc pris beaucoup de plaisir à passer cette matinée de modelage avec lui.

Il a commencé par choisir les couleurs dont il avait besoin pour faire les moutons et le chien puis a commencer à faire des boules, des colombins … bref toutes les formes dont il avait besoin pour fabriquer ses personnages.

Une fois terminée, on est passé à l’assemblage. Je lui ai proposé de mettre des petits morceaux de cure dent car il voulait ensuite pouvoir jouer avec ses créations … et j’avais peur qu’elles ne résistent pas à trop de manipulations !!

On a donc construit les moutons et le chiens … il était content du résultat … et moi : fière de lui. D’autant plus que vous avez été nombreuses sur insta à reconnaitre Shaun et ses copains!

Pour faire ces créations, nous sommes restés fidèles à notre fournisseur préféré: Giotto : leur pâte à modeler DAS est proposée dans une large gamme de couleurs : le top pour satisfaire les besoins créatifs de nos artistes en herbe!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s