Archives mensuelles : novembre 2015

39 SA et une grossesse miracle au top!

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A 2 semaines de ma DPA je n’en reviens toujours pas d’avoir eu la chance de garder la forme pendant ces 9 derniers mois!

Mise à part ma petite frayeur à 32SA, j’ai toujours été au top aussi bien dans ma tête et dans mon corps …

J’imagine qu’il y a une bonne part de chance …mais j’ai quand même envie de vous parlez de mes petites habitudes quotidiennes qui m’ont certainement aidé à vivre cette magnifique aventure sans jamais ressentir aucune douleur.

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  • Pour le premier trimestre et ses redoutables nausées; je pense que j’ai vraiment eu beaucoup de chance! Je n’en ai vraiment pas eu beaucoup et pour essayer de les éviter; je faisais attention à manger par petites quantités …mais plus souvent. J’ai laissé mon corps me guider dans ce qu’il avait envie: je me suis autorisée les bonbons haribo, les biscuits d’apéro et toutes ces petites choses qui ne m’attirent pas habituellement…sans non plus jamais exagérer niveau quantité!

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  • J’ai aussi eu la chance de pouvoir me reposer et écouter mon corps: j’ai fait des siestes tous les jours pendant le 1er trimestre et ma nuit je dormais aussi trés bien! …Peut être grâce au coussin de maternité qui a fait parti de mes « meilleurs amis » pendant ces 9 derniers mois. J’ai trouvé la position allongée sur le côté gauche parfaite …Et j’ai appris plus tard, que cette position permet à bébé d’être bien irrigué donc c’était parfait!!

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  • Trés tôt (vers 3/4 mois) ma sage femme m’a conseillé de porter des bas de contentions …je n’en avais jamais porté de ma vie et j’avais peur qu’en plein été ils me tiennent trop chaud …mais PAS DU TOUT! Ils m’ont aidé à éviter toutes sensation de jambes lourdes aussi bien cet été que maintenant que j’arrive au terme de ma grossesse. D’ailleurs actuellement; j’ai tout de suite mal aux mollets quand je ne les porte pas et dés le réveil il me tarde d’aller me doucher pour pouvoir vite les enfiler ensuite! J’ai essayé plusieurs marques mais elles ne se valent pas toutes …aussi bien au niveau de la contention que de la partie adhérente et je suis devenue la fan numéro 1 de ceux de chez MEDIVEN

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  • Toujours dans un souci d’améliorer ma circulation (qui est ralenti pendant la grossesse), j’ai pris l’habitude de commencer mes douches (matin et soir) par un long jet d’eau glacée en remontant le long de mes mollets jusqu’au haut de mes cuisses …c’est peut être un peu difficile au début mais maintenant si je ne le fais pas : ça me manque !!!
  • Je bois beaucoup d’eau et de tisanes tout le long de la journée …j’ai toujours eu cette habitude mais le professeur qui m’a suivi à Montpellier a bien insisté sur ce point donc je pense que c’est important de le mettre ici aussi (je bois environ 2 litres/jour)… je sais qu’il est important de drainer pour éliminer les toxines rejetées aussi par bébé et éviter d’accumuler des protéines dans le sang.

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  • Concernant mes habitudes de beauté; j’aime le naturel donc j’ai essayé de me tourner vers des produits qui me semblent pas trop nocifs pour la santé: j’ai choisi la marque Weleda et son huile anti vergeture

J’en ai appliqué matin et soir sur mes seins et mon bidou tous les jours …je continue d’en mettre et je le ferai encore pendant 3/4 semaines aprés l’accouchement. Pour le moment je n’ai toujours aucune vergeture, donc je ne sais pas si c’est LE produit miracle mais je pense qu’il n’est quand même pas pour rien?!

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  • Concernant mes habitudes alimentaires : j’ai continué à manger équilibré (en faisant attention à bien nettoyer les crudités à l’eau vinaigrée car je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose); je ne me suis pas privée mais j’aime manger sainement c’est peut être pour ça qu’aujourd’hui à 39 sa: je n’ai pris que 7 kilos ?!
  • A moins que ce soit lié à ma décision d’arrêter de manger des produits laitiers et ceux contenant du gluten suite aux terribles premières remontées acides que j’ai connu vers 7 mois? Je ne sais pas? Je ne sais pas non plus si c’est grâce à ça mais depuis ce nouveau « régime alimentaire »; mes remontées ne sont plus revenues et j’ai pu continuer à dormir comme une marmotte!

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  • Côté exercice physique : j’ai suivi dés le 4eme mois quelques cours d’aquagym avec ma sage femme puis tout cet été j’ai continué à faire des exercices pendant 1/2 heure à 1 heure par jour dans ma piscine …rien de trop fatiguant mais je pense qu’ils m’ont permis d’entretenir mon souffle …du coup je peux toujours faire des efforts sans être essoufflée trop vite. Depuis le retour du froid et le cap des 35 SA passées: je vais faire mes longueurs à la piscine municipale: je nage sur le dos pendant 1/2 heure 2 fois par semaine : ça fait vraiment beaucoup de bien…même si aprés je ne me fais pas prier pour m’endormir devant la TV!

Si vous aussi vous avez (/eu) des habitudes de grossesse qui vous ont permis de la vivre sereinement ; n’hésitez pas à les partager !!!

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