Créations de Noel

Cette année, comme depuis plusieurs années deja: nous avons décidé de ne pas acheter de (nouvelles) décorations de Noel … et on a décidé de les fabriquer nous même!

Un peu de pâte DAS smart et quelques peintures acryliques de chez Giotto nous ont suffit pour nous amuser et faire de jolies créations. C’est d’ailleurs la première fois que nous manipulions de la DAS smart (aussi bien Lino que moi!). Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, la DAS smart est une nouvelle pâte à modeler à cuire au four qui ne tache pas les mains. Elle permet de créer tout un tas de petits objets (nous avons d’ailleurs déjà prévu de créer d’autres petites choses pour le réveillon du nouvel an!).

Après avoir fait travailler nos petits doigts et bien malaxé la pâte, fait des colombins, des boules … nous l’avons aplati pour pouvoir faire des jolies formes grâce à nos emporte-pièces : faon, étoile, coeur … mauve, jaune et vert : de quoi mettre un peu de gaité dans notre maison.

Après avoir pris le soin de faire un petit trou à l’aide d’une vis (pour pouvoir passer un cordon pour les suspendre au sapin), nous les avons ensuite fait cuire pendant 25 minutes à 130 degrés afin de faire sécher et consolider nos petites décorations et nous sommes passés à l’étape peinture à l’aide de nos peintures acrylique giotto: elles sont top, pas besoin de rajouter de l’eau , la consistance facilite la peinture.

Lino était tellement fier de ses créations qu’il a décidé d’en accroché non seulement au sapin mais aussi d’en glisser à l’intérieur de ses cartes de voeux … je trouve que c’est une belle idée,non?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s