Se sentir bien dans ses … chaussons!

Depuis que nous habitons notre « nouvelle » maison au milieu de la foret (j’ai mis des  »  » car ça fait deja plus de 3 ans maintenant que nous sommes là …le temps passe si vite!), nous avons pris une nouvelle habitude : on se déchausse quand on rentre dans la maison!

J’avoue qu’avant d’habiter ici, j’avais quelques aprioris négatifs sur les gens qui faisaient ça et puis, lorsqu’on a visité la maison pour la première fois, les anciens propriétaires nous ont fait nous déchausser. J’avoue que sur le coup, j’ai trouvé ça bizarre! Mais j’ai vite compris dés que nous avons pris possession des lieux: se déchausser avant de rentrer est la condition sine qua non pour avoir un intérieur propre …et pour ne pas être obligé de passer aspirateur et serpillère 3 fois par jour!

Bref, les chaussons sont donc vite devenus nos meilleurs amis! Moi qui ne faisais pas vraiment attention à la qualité de ce genre de produits avant … je suis maintenant devenue très exigeante en la matière!

Pour moi, un bon chausson (… et un bon produit en général!), doit avant tout être fabriqué en France et de façon artisanale… il doit être douillet, souple et ne doit pas avoir une semelle qui fait trop de bruit!

Ce n’est pas malheureusement pas évident de trouver des marques qui regroupent tous ces points (de nombreuses marques font fabriquer à l’étranger … pour ne pas dire à l’autre bout du monde!

Le fait de choisir en amont une « bonne » marque permet ensuite non seulement de faire des économies :puisque les chaussons durent plus longtemps ; on est pas obligé d’en acheter chaque année (…et cela même après un usage intensif!), mais aussi de faire un geste écologique en réduisant nos déchets!

Bref: il vaut mieux parfois investir une bonne fois dans un produit même si à l’achat, le produit est un peu plus cher qu’un autre produit de la même catégorie mais fabriqué dans des conditions différentes …

J’ai décidé de venir vous parler de nos chaussons aujourd’hui car j’imagine que vous êtes nombreuses (et nombreux!) à chercher des idées de cadeaux pour les gens que vous aimez (… ou pour vous!). Je pense donc que c’est le meilleur moment pour faire le choix de produits utiles, de qualité … et éthique!

En allant sur le site internet de Chausse mouton (ici), vous y trouverez obligatoirement votre bonheur!

Chausse Mouton, c’est une marque Française, située dans le Périgord vert qui fabrique depuis 1930 des chaussons « conforts et tout doux ». Leur secret: c’est la méthode du cousu-retourné qui permet à nos pieds de se sentir comme dans un cocon dans leurs chaussons!

En vous écrivant cet article, je suis retournée sur leur boutique en ligne (ici) ce qui m’a permis de découvrir « la véritable histoire de la charentaise Chausse Mouton » … et elle m’a bien plu! Je ne vais pas vous faire un copier / coller ici, mais je vous invite à aller la lire ici, elle est vraiment agréable à lire!

Pour ma part, j’ai décidé d’offrir à mon chéri une jolie paire de charentaise unie kaki (ici) à 34,95 euros. Mais il y a tellement de modèles que le choix a été difficile … des bicolores, des tartans, des modèles à messages, ou en moumoute . Bref, pour moi qui ait toujours du mal à choisir, je vous assure que j’ai passé pas mal de temps devant mon écran avant de réussir à me décider!

J’en ai profité pour m’en prendre une paire pour moi aussi (en ce moment ils offrent les frais de port sur leur site pour 2 paires achetées), et le choix a été beaucoup plus facile à faire car je fais partie du clan des chaussons montants! J’ai donc craqué tout naturellement pour leur modèle « Dorset » (ici).

Je n’en ai pas pris pour Lino … mais vu sa réaction quand il a vu les notre : je crois que je vais craquer : leurs modèles pour « kids » sont vraiment beaux aussi!

Chausse mouton fait donc définitivement partie de mes marques chouchou , leur éthique me plait! Leur laine ne fait pas le tour du monde avant de se retrouver sur nos pieds puisqu’elle provient d’élevages Français ou Espagnol …

J’ai donc eu naturellement envie de les mettre dans mon calendrier de l’avent … et ils ont été partants!!

Si vous avez envie de tenter de gagner une de leur paire au choix, c’est donc le moment d’aller jouer sur mon feed insta : ici

Bonne chance et n’hésitez pas à revenir vers moi pour me dire si vous avez décidé de mettre Chausse mouton sous votre sapin, vos retours me touchent toujours 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s