Un séjour de rêve à Noirmoutier!

Pour celles qui nous suivent sur instagram , vous savez déjà que nous avons passé 4 jours incroyables au Domaine Le midi sur l’ile de noirmoutier!

En règle générale, nous partons très rarement en juillet et en août car mon chéri travaillant dans la restauration, il est toujours à fonds pendant ces 2 mois … mais dès que le mois de septembre arrive, on aime bien partir pour profiter de l’arrière saison: du calme des lieux qui ont souvent accueilli beaucoup de personnes ne serait ce que quelques jours auparavant … Cette année, nous avons décidé de partir découvrir un petit « bout » de Vendée! Jusque là nous avions plutôt l’habitude de choisir le sud-est et le pourtour méditerranéen comme destination mais cette année nous avions envie d’autre chose : de grand espace, d’océan, de tranquillité …. et nous ne nous sommes pas trompés en choisissant l’ile de Noirmoutier et le camping Sandaya.

J’avais envie d’un logement insolite mais confortable, d’une vie style « club » mais au calme … et on a été servi!

Dès notre arrivée au Domaine le Midi; la réceptionniste a su nous mettre à l’aise, nous donner les infos nécessaires pour passer un bon séjour …et nous a surtout incité à ne pas hésité à revenir vers elle pour toutes questions!

J’avoue que de ce côté là, je ne me faisais pas trop de soucis : j’avais déjà eu pas mal de retours positifs sur les campings sandaya et la qualité de leurs personnels … ce qui me tardait le plus, c’était de découvrir notre logement, qui j’en étais sure, allait donner des étoiles dans les yeux à mon petit cowboy!.

Nous avons donc vite filé jusque dans notre logement … et on a laissé à Lino, le plaisir de découvrir les lieux en premier : un tipiiiiii: il était trop content! Un tipi en bois vraiment très bien conçu avec tout le confort nécessaire aussi bien à l’intérieur (cuisine bien équipée, salle de bain avec baignoire, nombreux rangements …il y a même un petit kit offert avec tout le nécessaire pour faire la vaisselle, le ménage …) que sur la terrasse … et cerise sur la gâteau : les fenêtres de notre chambre donnaient sur l’océan!! Le rêve non ???!

Après s’être installés, on a voulu faire le tour du camping et on en a profité pour commander notre pizza pour le repas du soir au snack du camping 😉 On a également repéré le chemin pour aller à la piscine … ou plutôt les piscines puisque le Domaine le midi est doté d’une piscine intérieure avec bain à remous et d’une piscine extérieure avec une jolie plage en bois … et puis on a filé (toujours à pieds) vers l’océan! On a couru, écrit dans le sable, ramassé des coquillages … en se disant, le sourire aux lèvres, qu’on allait vraiment passer un bon séjour ici!

Et ça n’a pas loupé, nous en avons bien sur profité pour aller visiter un peu l’ile: les marais salants , le port … et gouter aux spécialités locales : la bière La No (nous l’avons tellement apprécié que nous avons décidé d’en ramener comme petit souvenir aux copains!), les excellents « petits Cagniotes » des succulents petits biscuits fabriqués sur l’ile et qui nous ont été offert par le camping en arrivant dans le tipi … mais aussi et bien sur les fameuses pomme de terre de Noirmoutier que le chéri tenait tellement à ramener ! Nous avons acheté de bons produits (tourteaux, poissons, crevettes …) pour pouvoir nous mijoter de bons petits plats et pouvoir profiter de notre terrasse au camping!

…En fait : nous sommes sortis du camping en voiture un seul jour! On s’y est senti tellement bien que notre programme s’est vite organisé sans avoir besoin de reprendre la voiture : petit déj tardif, plage le matin avec petit footing pieds nus dans le sable, jeux de société et dessins sur notre terrasse bien agréable, repas au tipi, petit temps calme, retour à la plage pour profiter de la marée basse et de la pêche à pieds, piscine, apéro, diner …. le bain et au lit! 🙂

Bref, c’est exactement ce dont on avait besoin … et j’en suis ravie! Nous sommes rentrés ressourcés tous les 3 de ce séjour en Vendée …et nous ne pensons plus qu’à 1 chose: retourner le plus vite possible dans un autre camping sandaya !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s