Un excellent ketchup maison

Le meilleur des ketchups

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais moi dès que je mange quelque chose fait maison, je trouve que c’est meilleur!!
Psychologiquement, je me sens déjà mieux à l’idée de manger quelque chose sans additif ni conservateur!
… Alors quand il s’agit de manger quelque chose fait avec nos propres légumes du jardin, je ne vous dis même pas quelle satisfaction je peux retirer de ça!!

Cette année a vraiment été pour nous le déclic: nous nous sommes lancés à fond dans le potager dès le début du confinement: nous avons fait nos semis, nous les avons placé sous serre de fortune … et nous avons eu plaisir à voir grandir nos plans!
Maintenant que nous pouvons récolter et manger quasiment en exclusivité nos propres légumes nous sommes bien sur hyper fiers de nous!

Tout n’as pas forcément fonctionné: tous nos semis n’ont pas donné de légumes … mais les tomates, même si elles ont manqué d’eau ce qui a fait des taches noires sur certaines… même si elles ne sont donc pas toutes très belles, elles ont poussé en quantité à tel point qu’outre le fait de nous régaler en salade à chaque repas, je peux faire des conserves! Et je vous avoue que de me dire que nous pourrons manger notre propre sauce tomate cet hiver, que nous ne serons pas obligé d’acheter de la sauce tomates faites avec des tomates qui ont grandi je ne sais comment et je ne sais où … me remplie de bonheur!

Bref, après m’être lancée dans les conserves de haricots verts et tomates (je vous en parlé ici), je me lance maintenant dans les conserves de ketchup maison!

J’ai trouvé une recette excellente et facile à réaliser sur le site Le Parfait : ici

J’avoue que nous ne sommes pas de grand consommateur de ketchup industriel (si ce n’est Lino quand nous allons au resto) mais j’aime beaucoup le gout de ce ketchup maison : légèrement sucré, relevé juste ce qu’il faut et parfaitement épicé … personnellement je savais que j’allais aimé ce ketchup maison mais j’avais de gros doute pour Lino.
…Pour mon plus grand plaisir : il a ADORE!! Il m’en redemande très souvent et a même décidé d’aller ramasser des tomates pour préparer de nouvelles conserves pour être sur d’en avoir pendant tout l’hiver « parce qu’il est vraiment trop bon ton ketchup, maman » !

Bref, si vous aussi vous voulez faire plaisir à vos minis, je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un oeil sur cette recette et en règle générale sur toutes les recettes proposées sur le site Le parfait (ici)

: elles donnent toute plus envie les unes que les autres !!

Et si vous avez envie d’essayer de gagner des bocaux de la marque Le parfait, c’est le moment d’aller jouer sur mon feed instagram : ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s