7 produits de base pour un ménage zéro déchet

J’avoue que si je suis bien faire de moi pour quelque chose en ce moment, c’est bien pour le fait d’avoir autant de retours suite à mes articles sur les produits d’entretien fait maison ICI, ICI, ICI

Vous m’envoyez régulièrement des messages sur insta pour me poser des questions, pour me dire que vous êtes vraiment contente des recettes … alors ça m’encourage à vous en parler régulièrement parce que s’il y a bien un domaine dans lequel je serai fière d’arborer l’étiquette « d’infuenceuse », c’est bien dans l’écologie …

Aujourd’hui, je prends donc le temps de venir vous écrire ici car vous avez été plusieurs à me demander la liste des produits que j’utilise régulièrement pour pouvoir vous concocter vous aussi une petite base (mais largement suffisante hein!) de produits ménagers naturels.

De mon côté, lorsque je me suis lancée dans les produits d’entretien fait maison, j’ai pas tout acheté : j’ai commencé par du savon de marseille, du bicarbonate et du savon noir … et bien sur le vinaigre blanc. A l’époque, j’avais aussi acheté une brosse pour le vaisselle. Mais j’avoue que si c’était à refaire, j’en aurai acheté un peu plus car avec ces 4 produits j’étais limitée à quelques produits : nettoyant sol, nettoyant multi usages (plan de travail, table …), vaisselle à la main .

Bref, j’ai vite voulu aller plus loin et j’ai acheté du percarbonate,   des cristaux de soude, acide citrique .

 Avec 7 produits, vous pourrez nettoyer toute votre maison, faire votre produit pour le lave vaisselle, liquide vaisselle, détacher votre linge, le faire blanchir …

Au lieu de faire un copier/coller de la vertu de chacun, je vous invite à cliquer sur le nom de ceux que vous connaissez pas: vous serez redirigé sur le site sur lequel je m’approvisionne et vous pourrez y trouver le détails des propriétés de chacun ainsi que de nombreuses recettes spécifiques pour embellir votre maison!

Si vous souhaitez retrouver mon article où je récapitule mes recettes, le voici ICI.

Personnellement, je n’ai pas de magasin bio distribuant ces produits en vrac, près de chez moi;  je les achète donc sur des sites bio dans des emballages kraft … Aurore market va se lancer dans la consigne : il me tarde mais je ne sais pas à partir de quand?!

Vous me demandez souvent où j’achète mes produits: je préfère aller dans des magasins indépendants mais il n’y en a pas dans ma campagne … alors je les commande sur Aurore Market: un e-shop de grande taille mais dont les valeurs correspondent aux miennes, il m’arrive aussi parfois (moins souvent) de commander sur Kazidomi.

Commander sur Aurore Market ou Kazidomi permet de faire pas mal de d’économies tout en faisant le choix de produits de qualité. Si vous souhaitez vous abonner à l’un et/ou l’autre, n’hésitez pas à utiliser mes codes de parrainage:

  • pour aurore market: ICI ça vous permettra d’économiser 20 euros sur votre première commande. Vous payer donc 60 euros pour l’abonnement annuel mais vous avez droit à 20 euros de réduction sur votre première commande … ça fait donc comme si votre abonnement annuel était à 40 euros (honnêtement vu les économies que ça permet de faire, ça vaut vraiment le coup).

 

  • pour kazidomi: ICI ça vous permettra d’économiser 20 euros sur votre abonnement annuel qui vous reviendra donc à 60 euros.

Laisser un commentaire