Un moment pour moi

P1040149La dernière fois que je me suis accordée un vrai moment rien que pour moi dans un institut de beauté c’était pour les 18 mois de Lino! Je ne vous parle pas d’un rendez vous pour une épilation hein … mais d’un vraiment moment hors du temps, rien que pour moi où je me fais chouchouter!

P1040144

Lundi dernier, j’avais donc rendez vous pour un soin revitalisant d’1h45 chez Beauté bohème à Mont de Marsan (ici). Avant d’être un institut de beauté, c’est un lieu éco-responsable où la déco est chinée, les produits sont triés sur le volet, le jetable à laisser place au lavable … bref un endroit (ici) où j’étais sûre de me sentir tout à fait à ma place! Et je ne me suis pas trompée! Lucie m’a tout de suite reçue avec le sourire, m’a mise à l’aise et m’a expliqué ses principes.

J’ai commencé par une épilation (ici) à la cire bio : moi qui fais hyper attention aux produits que j’utilise, je vous avoue que je n’ai jamais pensé à la cire! Pourtant c’est un produit qui est en contact avec ma peau régulièrement (une fois par mois environ) et sur des zones où la peau est hyper fine! Bref rien que pour ça je suis contente d’avoir découvert Beauté Bohème!! Lucie propose aussi une pratique peu répandue (il me semble): l’épilation des sourcils au fil (ici). C’est une technique indienne ancestrale et hyper écologique puisqu’il n’y a rien à jeter! Lucie m’a expliqué que c’est une technique très hygiénique qui permet une repousse plus lente du poil, qui laisse beaucoup moins de rougeurs et qui offre un résultat très net: le rêve non? Du coup bien sûr, je testerai lors de mon prochain rendez vous chez Beauté bohème (et promis je vous donnerai plus de détail sur mon ressenti ;)).

P1040147

C’est à partir de ce moment que j’ai vraiment décompressé: le début de mon soin revitalisant (ici) a commencé par un bain de pieds relaxant aux huiles médicinales. Il faisait froid dehors et ça m’a permis de me décontracter complètement. Pendant ce temps, Lucie m’a fait découvrir le point de vue de chez Dr Hauschka pour qui le respect de l’être humain et de son environnement est une valeur primordiale. C’est pourquoi la marque a à coeur d’offrir des produits biologiques naturels et authentiques accompagnés de protocoles et de conseils de qualité. Et c’est en ce sens que Lucie a revu avec moi tout mon protocole beauté ce qui m’a permis de le modifier considérablement, de l’alléger notamment … et de me sentir mieux dans ma peau une semaine après ce soin! Je n’ai d’ailleurs pas encore tout révolutionner dans ma salle de bain : je n’ai fait aucun achat puisque ce n’est pas dans ma philosophie de consommer (d’acheter) alors qu’il me reste encore de quoi à faire à la maison. En revanche, j’ai mis de côté mon éponge de konjac et mon eau micellaire qui étaient selon Lucie trop agressives et abrasives pour ma peau. C’est vrai qu’après chaque nettoyage à l’eau micellaire ma peau du village me tirait ce qui me poussait à beaucoup l’hydrater après. D’après ce que j’ai retenu des conseils de Lucie, le soir notre peau n’a pas besoin de crème de nuit ou autre hydratant, elle est naturellement conçue pour se régénérer toute seule … sauf si on la rend paresseuse avec des crèmes et des crèmes … ce qui était le cas chez moi! Car même si je ne me maquille pratiquement pas au quotidien, je prenais en revanche le temps tous les soirs de m’appliquer ma crème de nuit … mais j’avais tout faux!

Chez Dr. Hauschka, ils proposent bien sur des produits pour nettoyer la peau mais pour le moment, je veux écouler les stocks de ce que j’ai à la maison et Lucie m’a donné le feu vert ;), alors pour le moment je remplace ma routine nettoyage du matin et du soir par du liniment que je rince à l’eau (froide ou fraiche pour un effet tenseur) et honnêtement les sensations de tiraillement ont complètement disparu du jour au lendemain. Le soir, je ne mets donc rien de plus sur mon visage en revanche le matin, j’applique une crème du jour et un contour de l’oeil … et j’ai l’impression que ma peau va mieux.

Après avoir écouté les bons conseils de Lucie, je me suis allongée sur sa table toute moelleuse et je me suis laissée aller entre ses mains 🙂 ! et je me suis REGALEE !

Lors de ce soin, j’ai eu droit à un nettoyage du visage, un masque purifiant, un masque traitant, un soin intensif en ampoules pour vivifier et régénérer. Mais ce qui m’a le plus marqué c’est la stimulation lymphatique du visage aux pinceaux! Je n’avais jamais eu ce genre de stimulation et j’ai adoré! J’étais bien sur à 2 doigts de m’endormir tellement cet effleurage est agréable … mais au delà de cette sensation de relâchement intense, le stimulation permet de désengorger lymphe, éliminer des toxines et renforcer le système immunitaire. J’imagine que c’est en partie grâce à ça qu’une semaine après je ressens encore les bienfaits de ce moment de pur bonheur!

Vous avez été nombreuses à réagir à mes stories sur instagram (ici), à me dire que vous étiez dans le même cas que moi et que vous vous laissiez rarement le temps de prendre soin de vous. Je vous comprends: mon dernier soin du visage datait d’il y a bien trop longtemps mais je tenais vraiment à venir vous faire un retour ici pour vous dire que vous avez vous aussi le droit de penser à vous quelques fois dans l’année. Je pense que cette période de fêtes est le moment idéal pour s’offrir ou se faire offrir un moment privilégié : c’est un beau cadeau aussi bien pour vous, que pour la planète!

Pour toutes celles qui vivement dans la région de Mont de Marsan, je ne peux que vous conseiller d’aller tester l’institut Beauté Bohème (ici) , je suis certaine que vous serez conquises, comme je l’ai été. Surtout que Lucie propose aussi de jolis cadeaux éco-responsable pour tous les budgets ! Pour ma part, je ne pense qu’à une chose : quand est ce que je vais pourvoir y retourner … mais cette fois je me suis promis de ne pas attendre très longtemps 🙂 .

Laisser un commentaire