Le 1er jour du reste de ma vie

39 SA + 5 : une journée chargée en émotion!

Ce matin; j’ai rendez vous chez ma sage femme pour un petit monito de contrôle.

Elle me stimule également 2 points d’acupuncture au niveau des chevilles pour essayer de mettre en route le travail. Mais c’est vraiment léger …j’espère quand même que ça va faire effet car j’aimerai vraiment éviter le déclenchement à l’hôpital…D’ailleurs, si je n’ai pas accouché lundi; j’irai chez l’acupuncteur pour essayer de déclencher le travail plus naturellement.

Finalement, le 1er monito n’étant pas du tout top:les battements de coeur de bebe sont trop plats (Mais pas d’affolement selon ma SF ); il faut donc que je fasse un 2 ème monito en début d’aprés-midi …et si bebe est toujours aussi calme : direction l’hôpital .
La sage femme m’a fait le test pour voir si la poche des eaux était fissurée: Test négatif.
Elle m’a regardé le col: bebe est engagé et le col est ouvert à 1…😊.

2eme monito : bon! OUFFFFFFF!
Du coup pas de 3eme monito à la maternité …mais une belle promenade en amoureux pour profiter de ce temps magnifique …
Peut être que ça va donner envie à bebe de venir se balader avec nous 😜😘

39SA + 6

123soleilleblog-blog-grossesse-bebe-accouchement-hopital-poche-des-eaux-1

123SOLEIL-BLOG-GROSSESSE-BEBE-ACCOUCHEMENT-VIE-NEWBORN-6

Ca y est; je suis à la maternité …
Je les ai appelé ce matin car j’ai senti un liquide couler en montant les escaliers ….du coup nouveau test pour voir si fissure de la poche des eaux…il est positif 😁!
On m’a donc posé le tampon pour commencer le déclenchement (mon col n’a pas bougé : postérieur, ouvert à 1!)…autant dire que c’est pas pour tout de suite !!!
Ce n’est donc pas le début d’accouchement de mes rêves mais c’est pas grave! On va gérer le mieux possible. La Sage Femme est jeune et très sympa ; je ne lui ai pas donné mon papier avec le projet de naissance mais je lui ai dit oralement. Elle m’a dit qu’elle respecterait le fait que j’ai envie d’avoir un accouchement le plus naturel possible …même si elle ne m’a pas caché que le col mettait bcp plus longtemps à s’ouvrir que pour celles dont le travail se met en route naturellement …
J’espère que le tampon va quand même faire effet …

 

123SOLEIL-BLOG-GROSSESSE-BEBE-ACCOUCHEMENT-VIE-NEWBORN-4

Je suis donc hospitalisée : on passe l’après-midi à marcher dans le parking avec mon chéri, on monte (et descend) même les 3 étages de l’hôpital plusieurs fois …puis en fin d’après-midi; j’ai mon 3ème monito de la journée …
Bebe est beaucoup plus en forme que pendant les précédents 😅…de mon côté les contractions se rapprochent mais pour le moment elles ne sont toujours pas douloureuses …du coup je pense pas qu’elles agissent sur le col ?!

À 22h on me met la perf d’antibiotiques suite à la fissure de la poche des eaux …on est loin de l’accouchement naturel dont je rêvais …mais c’est pas grave : le monito est rassurant donc je garde le sourire …

123SOLEIL-BLOG-GROSSESSE-BEBE-ACCOUCHEMENT-VIE-NEWBORN-7

Apres le monito de 21h,
Les contractions se sont faites de plus en plus rapprochées et de plus en plus douloureuses …j’arrivais bien à les gérer en marchand, en faisant du ballon et en soufflant jusqu’à 23h. Ensuite elles etaient encore plus douloureuses et rapprochées ce qui m’empêchait même de pouvoir marcher entre 2 contractions !!
À minuit : trop mal: J’appelle la sage femme pour qu’elle me regarde le col et me dise si le travail agit bien (je voulais pas souffrir pour rien !)…mais elle me répond qu’avec une fissure on ne peut pas faire de toucher car ça peut être source de contamination pour le bebe …je lui dis que j’ai très mal …mais en gardant le sourire 🙈! Elle me répond gentiment que tant que j’ai le sourire c’est que c’est pas encore la fin …du coup je me remets sur le ballon et m’accroche au lit pour souffler à chaque contraction.

…à 1h: trop mal en bas du dos, impossible de me dire que je vais avoir mal comme ça pendant des heures encore ! Du coup je rappelle la sage femme en lui disant que j’ai trop mal! elle me dit qu’elle va me faire passer en salle de naissance et du coup elle doit me faire un toucher pour donner l’état de mon col aux SF de la salle de naissance .

Et là : l’horreur : je ne suis ouverte qu’à 3!!!!! Du coup je dis que je veux la péridurale !! Et elle me place le monito en attendant qu’ils préparent une chambre en salle de naissance et préviennent l’anesthésiste … Et là : L’HORREUR : trooooopppp mal!!

Je passe les 30 min du monito à gémir! Tout en jetant un œil au monito qui est parfait ( le coeur de mon bébé est en pleine forme)…des qu’il est terminé elles m’amènent en salle de naissance (pour que l’anesthésiste me pose la péridurale )…mais en attendant la SF je reste debout 5minutes et je suis obligée de pousser …je cris et pousse …puis la SF arrive, elle m’allonge et me regarde le col: suis ouverte à 8!!!! Du coup je dis que je ne veux pas de péridurale (de toutes façons je n’aurai pas eu droit !) …

..je suis ouverte à 8!!!!
J’en reviens pas!
Je suis trop contente de voir que je n’ai pas souffert pour rien et regonflée à bloc pour arriver à la dilatation complète …
Mais j’ai pas le temps de réfléchir que je sens déjà que je dois pousser …même si la SF n’est plus avec moi et que la salle d’accouchement n’est pas installée …
Je pousse, je cris …ce qui fait arriver la sage femme …elle renfile des gants et me regarde à nouveau le col: ouvert à 9!!!! …
Elle repart chercher ce qu’il faut pour préparer la salle mais je dois à nouveau pousser …et là EXPLOSION de la poche des eaux !!
On en rigole encore avec mon chéri tellement il y en a eu partout 🙈.
Là excitation de la SF qui n’a toujours rien préparé et qui crie : « il me faut des aides soignantes!!! » Du coup j’en ai 3 d’un coup autour de moi pour vite brancher tout ce qu’il faut…je pousse encore 1 fois (toujours en criiiiiiant) et la SF m’encourage en disant qu’on voit les cheveux !!!
Elle ne m’a toujours pas installé les étriers du coup je demande à me mettre sur côté gauche …je pousse 1 fois mais la SF me dit que ce n’est pas efficace et quil vaut mieux repasser en position traditionnelle ; je m’y remets, elle met les étriers et je pousse à nouveau comme une folle sans oublier de crier …elle me dit de prendre une grande inspire et que la prochaine poussée est la bonne …quil faut que je donne tout…je pousse à fond , je gueule à fond …et elle me dit « c’est bon :
Votre bebe est là …il est 2h07 »

123SOLEIL-BLOG-GROSSESSE-BEBE-ACCOUCHEMENT-VIE-NEWBORN-5

123SOLEIL-BLOG-GROSSESSE-BEBE-ACCOUCHEMENT-VIE-NEWBORN-2

123SOLEIL-BLOG-GROSSESSE-BEBE-ACCOUCHEMENT-VIE-NEWBORN-3

123soleil-blog-grossesse-accouchement-newborn

…j’en ai encore tous pleins de frissons!
j’ai vécu l’ accouchement de  mes rêves ( …même si ça fait maaaaaaaaal!!)
PS: Lino pèse 3,315 kilos et mesure 50cm d’amour

2 réflexions au sujet de « Le 1er jour du reste de ma vie »

  1. Amélie

    C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai suivi ta grossesse sur Instagram (poupee_poudree), 3 FC pour moi aussi en 2015. Je t’ai d’ailleurs questionnée si tu avais fait des examens pour connaître la raison de ces FC successives car de mon côté la maternité ne fait rien avant la 3e FC et je me posais beaucoup de questions. Je n’ai pas eu le temps de faire un bilan puisqu’une 4e grossesse s’est mise en route sans retour de couche et me voilà enceinte de 6SA et l’envie comme toi d’y croire pour cette fois 😊 Échographie de datation dans 1semaine. As tu pris un arrêt de travail dès le début pour favoriser cette grossesse ou as tu continué de travailler? J’ai dû me mettre en arrêt car je faisais des malaises à répétitions deux semaines après ma dernière FC et c’est lors d’un bilan de malaise que j’ai découvert qu’une nouvelle grossesse se préparait et maintenant j’angoise a l’idée de reprendre.

    J'aime

    Répondre
    1. 123soleilmarie Auteur de l’article

      Coucou Amélie ,
      J’espère que tu as eu mes réponses par rapport à tes questions ?
      Je tiens d’abord à te féliciter pour cette superbe nouvelle… Il faut toi aussi que tu y crois et que tu fasses pleinement confiance en ce petit bout qui s’est installé dans ton bidou.
      De mon côté c’est un peu particulier pour les arrêts de travail car je suis à mon compte à la maison…je n’ai donc pas vraiment été arrete mais j’ai pris les 15 premières semaines très cool avec une sieste tous les jours.
      J’ai évité tout ce qui pouvait me stresser et j’ai eu un suivi gyneco régulier .
      Essaie de te reposer un max, si tu peux faire durer ton arrêt de travail; fais le!
      N’hésite pas à me poser tes questions. Je t’embrasse .
      Passe de belles fêtes 😘😘

      J'aime

      Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s