Un thé à l’eau de parapluie

J’ai décidé de venir vous parler encore plus souvent de livres qui ont retenu notre attention avec Lino.

Mais avant tout, je voulais vous dire que je soutiens de tout mon coeur mon libraire et je pense qu’il est important que tout le monde en fasse autant. Ok, c’est plus simple, plus rapide de passer la commande en 1 clic sur Amazon, la Fnac ou autre géants du commerce en ligne. Mais aujourd’hui plus que jamais, je pense qu’il est primordial de prendre le temps de se demander s’il n’existe pas un indépendant, un « commerçant de proximité » chez qui nous pouvons trouver autant de références qu’ailleurs mais avec un conseil personnalisé. En cette fin d’année, ils vont avoir encore plus besoin de nous, alors j’espère que si vous décidez d’acheter des livres dont je vais vous parler, vous le ferez de façon responsable …La majorité des libraires ont mis en place un système de « click and collect » : vous commandez sur le site internet de la librairie ou en les appelant au téléphone et vous allez récupérer vos achats devant leur boutique.

Si par hasard des lecteurs des Landes lisent mes mots, je me permets donc de vous donner le lien du site de ma librairie adorée : Librairie caractères (ici) qui organise des livraisons dans les landes … En revanche, l’envoie par la poste d’un livre coûte très (trop) cher pour qu’un « petit » libraire puisse le faire, en effet leur marge sur la vente d’un livre est tellement minime que s’ils devaient payer les frais de port, ils seraient perdants!

S’il n’existe vraiment pas de libraire près de chez vous pour pouvoir faire un « click and collect » et aller récupérer directement l’ouvrage, je pense qu’il est préférable alors de passer commande directement à la maison d’édition (je vous mettrai ce lien à chaque fois que je le trouverai).

Le premier livre qui est complètement de saison est : Un thé à l’eau de parapluie 10,90 euros chez Seuil jeunesse (ici).

Dans cet ouvrage, qui se passe au début de l’automne on découvre le « petit » Elmo et sa super astuce pour retrouver le sourire alors qu’il ne fait pas beau dehors : faire un thé à l’eau de parapluie! Et pour cela, rien de compliqué : « se placer sous un gros nuage, un gros nuage plein de mer évaporée,(…) chargé de soleil, de sauterelles et de coquelicot » et lorsque la pluie se met à tomber, la récolter ! Pour que le plaisir soit complet, il faut penser à inviter ses amis pour pouvoir partager ce thé magique avec eux, s’installer au coin du feu, fermer les yeux et rêver … et rêver de soleil, de chaleur … et une fois qu’on a repris des forces, profiter enfin des joies de l’automne !

Les dessins de ce livre sont doux, dans les tons d’automne, l’histoire est belle, on aime la lire et la relire avec Lino, chaque fois que les gouttes de pluie se font un peu trop présentes. Alors on s’installe l’un contre l’autre dans le canapé, sous un plaid bien douillet … et on se laisse rêver!

2 réflexions au sujet de « Un thé à l’eau de parapluie »

  1. Ping : Un bien joli King Kong! | 123soleil

  2. Ping : Le ciel | 123soleil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s