Halloween à la maison !

L’année dernière Lino avait voulu se déguiser et rejoindre ses copains dans le village voisin pour aller demander « des bonbons ou un sort » . Il avait passé une super soirée et avait ramené plein de bonbons à la maison (il avait pris soin de ne pas les manger tous en même temps et je l’admire quand il fait ça :  » juste 1 par jour, comme ça j’en aurai plus longtemps »).

Cette année, je savais très bien qu’il ne pourrait pas recommencer cette fête alors j’ai anticipé le coup et j’ai acheté (pour la première fois en 5 ans) deux paquets de bonbons chimiques … les pires je crois! Ceux qui sont bourrés de colorants et de pleins d’autres produits bien mauvais pour notre santé (les Haribo pour ne pas les citer!). Mais j’avais envie de lui faire plaisir. J’avais envie de marquer le coup !

Alors ce week end à la maison, on va sortir les bonbons, se déguiser tous les 3 … et donner à la maison un air de fête!

Côté déco, on a déjà bien avancé : j’ai craqué aussi sur une déco qui lui faisait trooop plaisir : une fausse toile d’araignée immense (et quelques araignées en plastique) et une guirlande de chauve-souris en papier . On a sorti les feutres indélébiles pour faire de jolis dessins et décorer toutes les sortes de cucurbitacées qu’on avait récolté de notre potager … sans oublier de creuser la fameuse lanterne jack !!

Et ce soir, quand on a glissé la bougie à l’intérieur, on a eu droit à un « whaouuuuuu » qui voulait dire beaucoup!

J’ai voulu partager notre journée avec vous parce que je me dis que ça plaira peut être aussi à vos enfants de faire quelques décorations pour faire rentrer un peu la fête chez vous?!


Si vous n’avez pas de citrouille, tout et n’importe quoi peut servir de support! Il suffit juste de laisser libre court à son imagination (… ou à celle de votre enfant!). On a d’ailleurs non seulement décorer des potimarrons mais on s’est lancé aussi dans la déco de cailloux en tout genre que l’on a trouvé devant la maison. Ça peut aussi se faire sur des bouchons en liège , des feuilles d’automne … ou même sur des feuilles de papier! Je suis certaine que ces quelques décorations peuvent donner un peu de légèreté à cette période de confinement bien trop anxiogène pour nos petits bouts .

J’espère de tout coeur que ce sera le cas chez vous …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s