La cabane : LE cadeau indiscutable

Si vous me suivez sur instagram , vous n’êtes pas sans savoir que Lino est fan de cabane : lit cabane, cabane dans les arbres, tipi … Cet été, il a donc été très content lorsqu’il a découvert la magnifique maison Tinou Djeco : une jolie cabane où aucun détail n’a été oublié : les fenêtres peuvent se fermer et s’ouvrir grâce à de jolis rideaux qui peuvent se nouer. La porte également a été très bien pensé puisqu’elle peut elle aussi s’ouvrir et se fermer!

Cette cabane a d’ailleurs fait l’unanimité cet été : aussi bien chez les filles que chez les garçons … chez les petits, comme chez les plus grands! Des tas d’histoires ont été inventé à l’intérieur : les enfants s’y sont bien sur imaginé en train de faire la cuisine, ils ont joué à l’école à l’intérieur … certains ont même joué la réplique des 3 petits cochons!! Bref, la cabane les a aidé à développer leur imagination mais aussi à jouer entre eux, à partager des moments ensemble : ce qui n’est pas toujours évident chez les plus petits. ( … Et moi de mon côté, je me suis régalée à les écouter !).

Lino et ses petits copains et copines de passage ont vraiment bien profité de ce jeu car elle est facilement transportable : on a rentré la cabane quand le temps n’était pas au beau fixe, on l’a mise à l’ombre quand il faisait trop chaud … et malgré tout le passage et les déménagements qu’elle a vécu: elle ne s’est pas du tout abimée!

Elle résiste même aux sauts et aux jeux des petits chats qui s’y sont fait leur terrai de jeux! Tous les soirs quand vient l’heure de les faire rentrer dans la maison, ils se précipitent à l’intérieur tous les 2 (voire tous les 3 car Châtaigne aime bien y jouer aussi) et ils commencent une énorme partie de cache-cache : ils sautent à travers les fenêtres, se cachent derrière la porte pour essayer de surprendre l’autre … et pourtant même après 2 mois (ou 3!) d’utilisation intensive; la tente est toujours en très bon état!

C’est pour cela que j’ai décidé de prendre le temps de venir vous parler de cette jolie maisonnette car je pense que c’est un cadeau idéal aussi bien pour les petits garçons comme Lino (qui va avoir 5 ans) que pour les petites filles … ou même les bébés!

Et comme je vous le disais plus haut, elle est aussi parfaite comme jeux de plein air .

Bref, pour tous les petits bouts qui sont nés en fin d’année comme Lino, je suis sure que cette cabane devrait figurer sur sa « wish list » …et pour les autres, pensez à la suggérer pour la liste au père Noel!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s