Pau c’est toujours une bonne idée!

P1090347

Nous avons découvert Pau quelques temps après avoir aménagé dans notre nouvelle maison (ça va donc déjà faire 3 ans le mois prochain!).

Dès notre première visite la bas, nous sommes allés flâner dans le village Emmaus (le plus grand de France), un vrai village dans lequel en plus des traditionnelles ventes, on peut également se balader dans une ferme pédagogique, visiter l’immense potager en permaculture (et glaner quelques idées!), découvrir les maisons que les compagnons se sont construites toujours de façon éco-responsable … il y a aussi une belle épicerie bio, une crêperie et un restaurant où ils cuisinent au maximum des produits de leur ferme.
Bref, un bien joli endroit à à peine un peu plus d’une heure de chez nous où on aime bien aller!

Mais la ville de Pau est elle aussi très agréable à visiter, avec son funiculaire … elle est notamment rayonnante en décembre où la mairie met en place un magnifique village de Noel…. et tout au long de l’année, Pau (qui n’est pourtant pas une très grande ville) est régulièrement animée avec des concerts, des salons ….

La semaine dernière nous avons eu envie de souffler un peu (c’était pour moi l’occasion de souffler beaucoup même puisqu’on y a fêté mon anniversaire!) alors nous avons choisi un hôtel dans lequel nous étions surs de nous sentir bien tous les 3, un hôtel où nous pourrions tout faire sur place si nous n’avions plus envie de bouger … mais un hôtel tout de même « bien placé » afin que nous puissions aller nous balader en ville à pieds si nous en avions envie.

Nous avons donc choisi l’hotel du parc Beaumont : un hôtel magnifique piscine, spa, salle de sport, restaurant gastronomique, brasserie, … et le principal: de belles chambres spacieuses même pour les familles avec enfant(s). Honnêtement je trouve qu’une fois passé l’âge du lit parapluie, ce n’est pas toujours évident de trouver une chambre familiale dans un hôtel! Et quand c’est possible, il faut souvent dormir dans une suite avec un petit salon et un canapé lit pour l’enfant … mais même si c’est très jolie, une suite à tout de même un coût non négligeable!

P1090361

Là, à l’hôtel du parc beaumont, pas besoin de choisir une suite pour pouvoir dormir en famille et je trouve ça génial!

Nous nous sommes d’ailleurs tellement sentis bien dans la chambre que nous n’avons pas eu envie de trop la quitter!

Alors pendant que Lino et l’amoureux se régalaient à lire les dernières BD trouvées à Emmaus, je me suis autorisée un bain! Ça faisait tellllleeeement longtemps que je ne m’étais pas accordée ce plaisir, que j’ai craqué et avec le bain moussant de l’hôtel Carita; ce fut un vrai délice!! (pour la petite anecdote et celles qui n’ont pas suivi mes stories la bas: pour me déculpabiliser du fait d’avoir rempli la baignoire d’eau (au lieu de prendre une douche), toute la famille est allée à son tour dans la même eau! Heureusement que Lino n’aime pas l’eau chaude car en y allant en dernier, elle avait quand même bien refroidi !!).
Après le bain, nous avons hésité quelques minutes entre un restaurant du centre ville et la brasserie de l’hôtel … puis nous avons opté pour le second choix : ce qui était parfait pour Lino qui a pu rejoindre la chambre après le repas, sans être obligé de remettre ses chaussures 😉

P1090383
Niveau repas c’était classique mais bon : salade césar, burger, frites, profiteroles …. j’étais tellement pressée de gouter les plats que j’en ai oublié de faire des photos (désolée !!).

La nuit a été parfaite au calme, dans le lit en 180 … et au réveil nous avons pû aller profiter du petit déjeuner buffet (j’avoue que c’est ce que je préfère quand je vais à l’hôtel) … et là encore, on n’a pas été déçu : non seulement le cadre est magnifique (les tables à l’extérieur donne sur une marre avec de jolis nénuphars) mais en plus le buffet est grandiose : viennoiserie, pains de toutes sortes, oeufs cuits sur demande, bacon, saucisses, fromages, fruits, jus de fruits frais, …. bref j’arrête car rien que de vous en parler ça me met l’eau à la bouche !!!

P1090388
Après cette orgie, nous sommes allés digérer dans la chambre où nous avons pu rester jusqu’à midi … c’était parfait car je pensais qu’il fallait la libérer à 11h et honnêtement l’heure supplémentaire nous a ravi à tous les 3 ( j’ai oublié de vous dire qu’il y a une nespresso à disposition dans la chambre et que je me suis fait aussi ce petit plaisir avant de quitter la chambre!).

Le plus dur a donc été de quitter cet hôtel somptueux … mais nous nous sommes promis de vite y retourner tellement nous nous y sommes sentis bien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s