Bien plus qu’un bracelet : 1 alarme!

P1090404

Nous avons la chance d’avoir une piscine à la maison et j’avoue qu’avec les fortes chaleurs que nous avons depuis plus d’un mois, nous en profitons tous les jours! Pour notre plus grand bonheur, Lino a pris confiance en lui à la fin du printemps et il se débrouille maintenant très bien dans l’eau. Nous continuons bien sur à faire très attention à lui, il ne va jamais tout seul au bord du bassin …. MAIS chacun sait qu’un accident est très vite arrivé et qu’on ne prend jamais assez de précaution!

Alors cet été, vu que nous accueillons beaucoup d’enfants en bas âge depuis début juillet, je tenais absolument à avoir une piscine hyper sécurisée.

Pendant le confinement, vous aviez peut être suivi (et même participé au choix!) de la palissade autour de la piscine. Nous avons ainsi installé une barrière et un portail réglementaire mais malgré tout nous voulions quand même compléter ce système par une alarme.

Nous nous sommes donc tournés vers notre pisciniste pour lui demander conseil et il nous a tout de suite déconseillé une alarme classique. Tout simplement parce que même si niveau réglementation, le fait de posséder une alarme vous permet d’être en règle vis à vis de votre assureur … la plupart de ses clients désactivent très rapidement leur alarme car elle se déclenche dès le moindre coup de vent ou dès qu’une feuille tombe dans l’eau. L’alarme ne sert donc plus à rien!

Il nous a orienté vers des bracelets alarme à mettre au poignet de l’enfant et qui permettent d’être averti dés que l’enfant touche l’eau.

P1090407

Après avoir approfondi nos recherches, nous nous sommes donc tournés vers ces bracelets « safety turtle » (ici) trouvés sur le site Nanny care (ici).

Le kit est en fait composé d’un boitier à brancher à une prise et de bracelets (1 à 4) ainsi que d’une clé qui permet d’ouvrir et de fermer le bracelet afin que l’enfant ne puisse pas se l’enlever tout seul.
Une fois branché, le boitier fait donc office d’alarme et sonne dés qu’un enfant mets son poignet dans l’eau. Le boitier a une portée de 60 mètres (il n’est donc pas obligatoire d’avoir une prise juste à côté du bassin). Il est très simple d’utilisation.

Après quelques semaines d’utilisation sur plusieurs enfants d’âge et de comportements différents, je ne regrette pas du tout mon choix : il a toujours été parfait! De nombreux parents qui ont pu le tester à la maison sont eux aussi repartis conquis par cette alarme.

Et vous? avez vous pensé à ce genre d’alarme pour votre piscine?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s