Barouder en famille

P1080122

Quand on a décidé de déménager il y a presque 3 ans maintenant, nous l’avons fait pour Lino. On avait vraiment envie qu’il grandisse dans la nature, entouré d’animaux parce qu’on pensait que c’était le meilleur moyen de lui faire prendre conscience qu’elle est tellement fragile qu’il faut en prendre soin. Alors on a fait des choix pas toujours facile à prendre comme quitter la famille qu’on aime et partir à plus de 350 km mais on rêvait tellement de cette nouvelle vie que nous l’avons fait sans peur, ni doute … En pratiquement 3 ans nous ne l’avons jamais regretté !

A la maison nous sommes entourés de 18 hectares de forêt, alors régulièrement on prépare un bon pic-nic, on le glisse dans le sac à dos et on file se balader … chez nous, sans prendre la voiture. L’actualité de ces derniers mois nous a fait prendre encore plus conscience que c’était un énorme luxe que la nature nous offrait!

Alors dimanche dernier quand on s’est demandés ce qu’on pouvait bien faire tous les 3, on a tout de suite pensé que ce serait chouette d’aller marcher un peu et de se poser au milieu de cette si douce nature. Cette fois, on a pas fait les choses à moitié! Comme d’habitude, j’ai préparé un pic nic le plus zéro déchet possible ( … à l’exception des petits chocolats belges que j’avais glissé en secret dans la petite boite de la jolie lunch box  de Lino tout en inox « comme les vrais baroudeur » (comme il dit!) de chez Eco lunch box  trouvée chez les Petits Baroudeurs.

P1080055

Je ne sais pas si vous avez les même souvenirs que moi mais je me souviens que lorsque je partais en balade petite avec mon sac à dos, il me tardait toujours de découvrir le pic nic préparé avec amour par ma maman … et de trouver la petite douceur! Avec cette lunch box, l’effet surprise est garanti car il y a 3 boites à découvrir!

P1080065

Et dehors de ça, c’est bien pratique d’avoir 3 boites séparées pour pouvoir ranger le repas complet à l’intérieur. Et vu qu’elle est en inox, elle est légère et incassable … bref c’est le top! Sans compter la fonction que Lino a découvert: elle sert aussi de miroir!!

P1080070

 

Une fois que l’habitude est prise, c’est vraiment facile de partir en balade sans avoir du jetable dans le sac : lunch box, gourde, serviette en tissu, couverts métal ou bois … bref, vraiment rien de bien compliqué! Quant on part, Lino n’oublie jamais de prendre son petit couteau « mon premier Opinel » qui est vraiment bien adapté aux mains et aux besoins des enfants. J’ai oublié de vous faire une photo mais je me rattrape vite. Il coute moins de 10 euros, nous l’avons offert à Lino pour Noel; c’est un de ses cadeaux qu’il utilise le plus souvent … et vu la qualité, je pense qu’il va s’en servir encore longtemps!!

Il aime bien aussi prendre un bloc ou un carnet avec un stylo ou un feutre pour pouvoir écrire, dessiner … ou même gribouiller pendant la pause repas!

Mais cette fois, pour faire encore plus « vrais baroudeurs » on a décidé de faire un feu de camp … mais sans briquet ou allumette, c’est de la triche! Juste avec notre Firesteel Bio Scout trouvé (environ 14 euros).

P1080549

c’est en fait juste un bâtonnet et un grattoir : en frottant l’un contre l’autre on arrive à faire des étincelles et allumer un feu : LE rêve pour notre petit chat! Bon en vrai nous on a quand même eu un peu chaud à midi hein … mais lui ça lui faisait vraiment plaisir et puis « les vrais ils se mettent torse nu hein! » .

Après le feu, le pic nic … on a même tenté la sieste!!! Il est bien sur hors de question d’en parler à la maison depuis bientôt 1 an maintenant mais là on avait avec nous l’accessoire qui fallait pour lui donner envie de se blottir et de se reposer : un sac de couchage à sa taille!! Ça faisait longtemps qu’il en rêvait car pour un enfant dormir dans un sac de couchage d’adulte n’est pas hyper confortable … Alors quand il a reçu son sac de couchage de chez Deuter il a été vraiment trop content! D’ailleurs je ne sais pas si vous l’avez vu dans mes stories précédents cette sortie mais depuis le début de la semaine il adorait s’y mettre dedans pour lire!

P1080100

Nous avons choisi ce modèle chez Les petits baroudeurs car c’est un sac de couchage éco-conçu : il est fabriqué à base de textile sans PFC, il est top pvrcequ’il est évolutif grâce à un soufflet zippé qui peut s’ouvrir quand l’enfant grandit et peut convenir à une personne mesurant jusqu’à 170cm. Ce que j’ai aimé aussi dans ce modèle c’est qui’l peut s’ouvrir complètement, on peut donc l’utiliser aussi en couette ce qui peut être vraiment super pratique. Bref, un beau produit qui va avoir une longue vie chez nous!

P1080114

Et pour sa première sortie, Lino était tout fier de s’y glisser dedans. Il a même fermé les yeux … quelques minutes!

Puis quand il les a rouvert, il a regardé les nuages, on a vu dans le ciel un bateau qui s’est transformé en super héros … ce qui l’a ensuite forcément incité à se prendre lui même pour un super héros à l’intérieur de ce super sac de couchage (que je ne peux que vous recommander!)

Depuis cette jolie escapade, on parle régulièrement de notre prochaine randonnée ici chez nous ou à la montagne, mais cette fois on a promis à Lino de faire un « vrai » feu de camp la nuit et de dormir pour de bon dans le sac de couchage … alors bien sur il nous tarde de recommencer ! Et puis cette fois on pourra se servir de la lampe solaire de chez Luci Lux , ça sera vraiment la fête! Mais je vous avoue que cette « veilleuse » qui éclaire tout de même très bien est tellement jolie et conçu de façon tellement éco responsable que je rêve d’en avoir plusieurs pour faire un éclairage écologique de notre terrasse (et/ou de celle du chalet)! En attendant de vous la montrer en situation lors de notre prochaine sortie, je vous le montre au bras de mon amoureux:

P1080557

Et vous? vous aimez barouder avec vos enfants??

Si c’est le cas, je vous conseille vivement Les petits baroudeurs (ici) c’est un site Français de spécialistes qui proposent des articles sélectionnés avec soin non seulement parce que les fondateurs sont eux même des parents baroudeurs mais en plus parce qu’ils sont sensibles au respect de l’environnement et qu’ils en tiennent donc compte dans le choix des produits qu’ils vendent.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s