Les podcast pour souffler un peu!

P1040928

J’allais commencer à vous écrire un article sur un des thèmes que vous m’avez demandé sur insta (si vous ne l’avez pas encore fait et que vous voulez aborder un thème en particulier, n’hésitez pas à me le dire sous le post insta dédié ici).

Mais finalement je me suis dis qu’entre ce que les enseignants de vos enfants vous ont peut être donné et les activités à imprimer que je vous ai déjà mis en lien ici,vous en avez déjà pour quelques jours!

Du coup, j’ai décidé de d’abord vous donner ici mes petites astuces du moment pour pouvoir souffler … parce que oui, il ne faut pas se mentir : même si je suis la plus heureuse de voir et d’aider mon fils à grandir au quotidien, il m’arrive à moi aussi d’être parfois fatiguée et d’avoir besoin de souffler sans forcément avoir envie d’attendre le moment où il dorme! Alors après être passée les livres CD qui sont super aussi, nous nous sommes mis à écouter des podcasts … et dés le premier Lino a littéralement adoré!

Il est capable de se mettre sur le canapé et d’en écouter pendant 1 heure d’affilée … ce qui me permet de mon côté, soit de m’allonger à côté de lui et de me reposer vraiment , soit de faire quelque chose pour moi … ce qui est quand même indispensable pour se sentir bien sur le long terme!

Je vous en avais déjà parlé sous un post insta : ICI en vous donnant quelques noms de podcast mais j’ai voulu venir vous en parler plus longuement ici car depuis ce post, j’ai découvert d’autres podcast qui plaisent beaucoup à Lino.

Voici donc quelques liens de podcast à écouter :

  • la grande histoire de Pomme d’api ici
  • encore une histoire (ici)
  • les aventures de Tintin (ici)
  • des histoires en musique (ici)
  • une histoire et oli (ici)
  • Lis moi une histoire (ici)
  • les p’tites histoires (ici)
  • Emma raconte (ici)

Pour les enfants fans d’histoire (et les autres):

  • les odyssées de france inter (ici)

 

Je sais que la facilité serait d’allumer les écrans en tout genre pour aider à passer le temps … mais je pense qu’il faut éviter de le faire chaque jour, non seulement parce que de nombreuses études montrent que les écrans sont néfastes pour les cerveaux (immatures), mais aussi parce que les enfants qui auront passé du temps (plus ou moins selon chaque enfant) seront énervés, excités, n’arriveront pas à trouver le sommeil ou n’auront pas un sommeil réparateur!

Pour autant, il existe quand même certaines documentaires voire même dessins animés qui sont peut être plus intéressants que d’autres comme :

  • c’est pas sorcier (vous pouvez trouver toutes les émissions sur youtube)
  • il était une fois la vie
  • il était une fois l’Homme

Mais je vous conseille de rester à coté de vos enfants quand il regarde la tv car même dans ce genre d’émissions, il y a parfois des passages qui ne sont pas forcément faits pour eux!

 

 

Une réflexion au sujet de « Les podcast pour souffler un peu! »

  1. Ping : Organisation école à la maison | 123soleil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s