Petite création nature pour fêter les amoureux

IMG_7077

Comme je vous le disais dimanche sur insta, je ne suis pas fan fan fan de la saint Valentin et de son côté commercial. J’aimerai que tous les jours soient une fête pour les amoureux et pour tous les gens qui s’aiment … mais bon, je sais c’est un peu utopique!

Alors vu que Lino est hyper motivé à l’idée de fêter ça et qu’il tenait absolument à ce que l’on se fasse des cadeaux, je lui ai proposé d’aller se promener dans la foret pour trouver une base à un bricolage d’amour ❤ .

Finalement pour changer des pommes de pin et des branches de houx, nous avons décidé de ramasser de jolies branches de bois (qui ressemblent à du bois flotté).

IMG_7056

J’ai d’abord laissé quartier libre à Lino qui tenait absolument à utiliser nos feutres multi-supports de chez Giotto (ici) qu’il avait déjà testé en début de semaine sur des galets et dont le rendu était vraiment bien réussi! Il a donc simplement pris un (enfin des!) bâton sur lequel il a fait des petits dessins: il a tellement aimé faire ça que j’ai vraiment du attendre un bon moment avant de pouvoir passer à la déco que j’avais vraiment imaginer.

IMG_7063

Ensuite, je lui ai proposé de réaliser un autre bâton d’amour: j’ai tracé dans de la feutrine rouge (ici) 2 coeurs de la même taille qu’il a découpé.

IMG_7071

Puis il a entouré de la laine rouge (ici) autour d’une extrémité du bâton. Afin d’éviter que la laine remonte et qu’elle coulisse sur le bâton, j’ai mis un point de colle sur le bâton au démarrage de la laine et un autre point de colle là ou la laine s’arrête.

J’ai utilisé une colle spécial tissu de chez Giotto afin qu’elle adhère bien sur la laine.

IMG_7076

Puis j’ai écrit « je t’aime » au feutre multi-supports (ici) sur un coeur et j’ai collé les 2 coeurs de part et d’autre du haut du bâton… j’ai préféré laisser mon bateau sans dessin, ni écriture.

IMG_7084

Mon chéri quant à lui a fait un bâton d’amour tout mignon : il a tout simplement utilisé les crayons multi-supports (ici) et dessiné de jolis petits coeurs de couleurs et inscrit nos 2 prénoms (Lino et Marie) … ainsi lorsqu’on tourne le bâton, on voit nos prénoms s’entremêlaient avec les coeurs : c’est trop mignon ❤ .

Ca nous a fait beaucoup de bien de passer ce temps tous les 3 … on était content de fabriquer à l’autre quelque chose afin de lui témoigner de notre amour!

Et vous? vous avez déjà pensé à un DIY en famille pour la saint valentin?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s