Le relooking qui m’a redonné du peps!

D74AFD11-3A7A-4E1E-90BE-7348EAE60EA6

 

Vous avez été nombreuses à me suivre lors de mon relooking par Marta à Pau. Je profite de cet article pour vous remercier encore une fois pour votre bienveillance, vos compliments m’ont beaucoup touché!

Contrairement à ce certaines d’entre vous m’ont demandé: je n’avais aucune appréhension avant d’aller à mon rendez vous! Je suivais Maria via son compte instagram (ici) depuis des semaines (voire des mois) et je ne me lasse toujours pas de regarder ses avant/aprés sur son site (ici). Je vous conseille vraiment d’aller jeter un oeil: personnellement je trouve qu’ils sont tous bluffant !

Je n’avais donc vraiment pas peur du résultat, non seulement parce que je ne doutais pas une seconde de la qualité de la prestation mais aussi parce que ça faisait un moment que je ne me sentais plus du tout bien dans ma peau et que je voulais changer de tête … sans savoir vers où aller ni encore moins comment l’expliquer à une coiffeuse!

En arrivant dans le salon où Maria travaille, je me suis tout de suite sentie à l’aise : l’ambiance est décontracté et la décoration comme j’aime : sobre mais chic à la fois avec une petite verrière coulissante pour séparer l’espace relooking de l’espace coiffure et pouvoir ainsi discuter sans gêne avec Maria!

Maria est souriante et avenante ce qui permet aussi de pouvoir se confier facilement à elle car pour qu’elle puisse nous aider à se sentir mieux dans notre peau, je pense qu’elle a besoin avant tout de savoir pourquoi on ne se sent pas bien et quelle est la partie de notre visage ou de notre corps qui nous « pose problème ». Personnellement se sont les rides qui se sont installées aux coins de mes yeux que je ne supporte pas, alors bien sur, Maria n’est pas magicienne, je savais bien qu’elle n’allait pas pouvoir les faire disparaitre mais j’attendais quand même qu’elle fasse quelque chose pour que ce ne soit plus la première chose que je vois en me regardant dans le miroir!

P1040655

Pour commencer mon relooking (« visage complet » :ici),  Marta m’a fait un test de colorimétrie afin de savoir s’il valait mieux que je porte des couleurs chaudes ou des couleurs froides pour mettre en valeur mon visage.

Elle a ensuite fait une analyse morphologique de mon visage : on a parlé de forme de visage mais aussi de proportion le but étant de jouer avec le maquillage lorsqu’une partie du visage est disproportionnée par rapport à une autre.

P1040670

Par chance: elle m’a appris que mon visage était bien proportionné: il se divise de haut en bas en 3 parties égales: OUF! 😉 . Cette étude lui a permis de me donner quelques conseils de maquillage adaptés à ma morphologie …et de me conseiller de mettre en valeur « mes jolis yeux » 🙂 .

P1040691

Puis nous sommes entrés dans le vif du sujet: nous avons commencé le cours de maquillage. N’ayant pas l’occasion de me maquiller souvent de façon très prononcée, j’ai choisi d’accentuer ce cours sur un maquillage léger que je pourrai reproduire au quotidien. Marta m’a expliqué chaque étape à suivre et n’a pas surchargé le nombre de produits à utiliser. Elle m’a appris de nombreuses astuces que je ne connaissais pas et m’a notamment conseillé d’utiliser les pinceaux plutôt que les doigts ou éponge de maquillage.  Pour chaque étape Marta me montrait en faisant un côté du visage et je reproduisais la même chose de l’autre côté. J’ai beaucoup aimé ce moment là qui m’a permis d’enregistrer plus facilement les gestes à reproduire.

La photo du visage avec un seul oeil de fait est impressionnante je trouve :

28FE8C05-D74A-429A-83D2-3BA32520D715

Outre la façon de faire les gestes, Marta a rajouté très peu de produits de beauté par rapport à ceux que j’ai l’habitude d’utiliser. Voici la liste de ma routine beauté, je vous ai mis le lien de produits naturels à chaque fois que j’en ai trouvé :

  • base verte de chez Kiko ici (je viens de voir qu’elle est en soldes en ce moment: je vais la commander car la texture et le rendu m’ont beaucoup plu).
  • bébé crème naturelle ici (en soldes aussi!)
  • anti-cernes (ici)
  • poudre bronzante naturelle (ici)
  • crayon yeux (ici)
  • mascara (ici)
  • rouge à lèvres (ici)

Et comme je vous le disais plus haut, Marta m’a conseiller d’appliquer mon maquillage aux pinceaux (ici) … et je vous avoue que grâce à son conseil, pour la première fois j’ai réussi à me mettre du rouge à lèvres sans ressembler à un clown!

P1040679

Le maquillage à lui seul m’a donc donné un vrai coup de « peps » dont j’avais besoin mais Marta a su également trouvé la coupe de cheveux qui allait définitivement m’aider à accepter le reflet de mon visage et par la même revenir vous parler en storie!!! 🙂

PS: j’ai volontairement choisi de ne pas me faire faire de couleur aux cheveux mais elle est bien inclus dans le prix de la prestation!

Pour toutes celles qui sont dans le sud de la France, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un petit tour à Pau et de vous laisser guider dans les mains de Marta : ça en vaut vraiment le détour … et puis si vous voulez amortir votre voyage, n’hésitez pas à programmer un petit tour chez Emmaus Lescar-Pau : c’est le plus grand de France et il est magnifique : ferme pédagogique, permaculture, épicerie bio, crêperie, restaurant où on mange les produits (bio) cultivés sur place … bref: faut foncer à PAU!

Marta fait des devis sur mesure, le mieux est de la contacter par mail, par MP sur insta ou par téléphone: vous trouverez toutes ses coordonnées sur son site ici

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s