Un petit coup de pouce pour des nuits réparatrices

smartcapture

smartcapture

Je crois que s’il y a bien une chose importante dans la vie (aussi bien celle des enfants que celle des parents), c’est d’avoir un sommeil réparateur .

Lorsque ce n’est pas le cas, tout devient compliqué, les enfants comme les parents deviennent énervés, irritables … et les relations en général se compliquent… Jusqu’il y a quelques temps et depuis la naissance de Lino, l’endormissement était compliqué, j’avais toujours droit au moins à un réveil nocturne … et la sieste était loin d’être systématique.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir tester un produit de chez Calmosine (ici). N’ayant entendu que du bien sur leur produit Calmosine Digestion (ici), j’ai croisé fort les doigts pour que leur gamme « sommeil » (ici) fonctionne aussi bien sur Lino!

Avant tout, j’ai bien sur regardé la composition de CALMOSINE Sommeil: c’est en fait un produit composé de plantes d’origines biologiques dont les vertus sont reconnues pour agir sur le sommeil : mélisse, verveine odorante, fleur d’oranger. Et le « petit » plus, c’est que Calmosine est conçue et produit en France (le top quand on fait attention à l’impact de notre consommation sur l’environnement 🙂 ).

IMG_5440

A notre retour de vacances, alors que les rythmes de sommeil étaient complètement chamboulés. Lino était excité au moment d’aller au lit et le fait de reprendre nos classiques rituels n’ont pas suffit. J’ai alors décidé de tester ce nouveau produit à ce moment là. Je lui ai donné une dosette par jour, le soir au moment du coucher … Le résultat ne s’est pas fait ressentir du jour au lendemain mais à la fin de la cure, soit 15 jours après, je trouve que Lino dort mieux. Il a toujours besoin de ma présence pour s’endormir mais honnêtement, je crois qu’aucun produit ne pourra me remplacer, je pense qu’il a besoin de ce contact charnel que je lui ai apporté pendant nos 27 mois d’allaitement et ça ne m’embête pas du tout de l’accompagner dans son sommeil tant que je le sens apaisé au moment de s’endormir. Surtout que je n’ai plus besoin de rester des heures à ses côté, l’endormissement venant beaucoup plus rapidement. En revanche, j’apprécie beaucoup le fait qu’il ne se réveille plus pendant la nuit, qu’il ne m’appelle plus pour se rendormir comme il le faisait avant. Les seules fois où j’entends un « maman » à travers sa porte, c’est qu’il m’appelle pour une envie de faire pipi… Le réveil est alors très léger: je l’aide à se mettre sur le pot (que l’on place chaque soir dans sa chambre), il fait pipi et se rendort de suite tout seul … jusqu’au matin! Ce qui me permet à moi aussi de beaucoup mieux me reposer …Et être en forme pour la journée 🙂

…Du moins jusqu’à la sieste puisque celle ci a aussi repris sa place régulière ce qui me permet de redécouvrir un petit garçon souriant l’après midi … bref: MERCI Calmosine sommeil!

PS: j’ai oublié de vous parler du gout de ces dosettes!! J’avoue que je ne les ai pas gouté car Lino avait très envie de le faire lorsque je lui ai montré … résultat: il adore 🙂
PS 2: Nous (lino et moi) sommes à perpignan depuis dimanche, sans Nao ni le papa de Lino qui travaille … Cette séparation est un peu difficile pour Lino, surtout le soir au moment du coucher … Heureusement, j’avais apporté avec moi une boite de Calmosine Sommeil. Nous avons donc repris notre petit rituel de la dosette de plantes calmantes tous les soirs avant le coucher … je suis certaine qu’elles vont faire leur effet 🙂 .
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s