Une journée de printemps à l’océan

IMG_4447

 

Mercredi 17 avril, sur un coup de tête nous avons décidé d’aller voir l’océan … il ne faisait pas très très beau mais Lino a tout de suite décidé de prendre sa nouvelle tenue de plage pour se transformer en « pompier plongeur » .

Parce que oui, comme vous pouvez le voir dans nos stories quotidiennes sur instagram (ici), il est très rare que Lino passe une journée sans se métamorphoser dans la peau d’un de ses héros du moment 🙂 .

Mais il n’a bien sur pas pu attendre d’être à la plage pour enfiler ses habits de lumière 😉 : il a fait tout le trajet dans sa jolie tenue … alors qu’il ne faisait même pas 15 degrés!!

IMG_E8650

Mais dés que nous avons vu un bout de l’océan, ses yeux se sont mis à briller … il a fait des allées et venues sur les rochers, s’est imaginé avec ses jumelles en train de surveiller la plage, il a même enfilé (à peu prés hein!) masque et tuba afin de pouvoir aller sauver des gens de la noyade 🙂 …

IMG_8689

IMG_8673

Puis nous avons fait la course contre les vagues: essayer de courir le plus vite possible pour que l’eau ne nous touche pas.

IMG_4350IMG_4459

Nous avons goûter face à cet immense océan.

Le soleil était avec nous et nous en avons profité pour faire durer la journée le plus longtemps possible.

Nous avons même eu chaud et j’ai regretté de ne pas avoir pensé à prendre mon maillot moi aussi!! Heureusement, je savais que Lino était bien protégé dans sa tenue anti-uv choisie (ici) et (ici) chez Mayoparasol.

J’ai fait le choix depuis que Lino est tout petit, d’éviter la crème solaire. Pourtant nous avons tous les 3 la peau très claire et ne bronzons quasiment jamais! Mais j’ai lu trop d’études sur les crèmes solaires (bio y compris) qui m’ont donné envie d’aller chercher une protection anti-uv ailleurs! Lino est pourtant à l’extérieur la plus grande partie de son temps et il n’a jamais attrapé le moindre cout de soleil.

Vous trouverez (ici) notamment pourquoi vous pouvez faire confiance à Mayoparasol, moi ce que j’aime surtout chez eux c’est que leurs tissus sont écologiques, européens , garantis sans substances indésirables pour l’utilisation en puériculture et le contact avec la peau de bébé grâce au label Oeko Tex Standard 100.

Faut aussi savoir que les matières ont vraiment beaucoup évolué en quelques années: fini les tee-shirt style néoprène lourds et chauds à porter! Ils sont maintenant super agréable à porter. Lino adore d’ailleurs enfiler sa tenue anti-uv car elle est toute douce et lui apporte de suite une sensation de fraicheur.

Concernant la protection solaire,  tous les vêtements et accessoires sont garantis FPS 50+ minimum (certains produits ont la nouvelle certification uv801/upf80), ne laissant pénétrer que 2% des UV soit 98% de protection contre ces rayons. Vous pouvez trouver plus d’infos sur tout cela (ici).

Et cette protection reste toujours la même… contrairement à celle apporter par les crèmes, qui perdent de leur éfficacité lors des baignades mais aussi, avec la transpiration, et avec l’effet du temps!

Bref, au cas où vous ne l’aurez pas compris: je suis personnellement pour la protection solaire par les vêtements (chapeau y compris).

Sur le trajet du retour, malgré la fatigue d’une journée sans sieste, j’ai eu droit à : « je suis content maman d’être allé à l’océan, je voulais justement essayer ma tenue pour de vrai » … et là, bien sûr, mon coeur de maman s’est rempli de bonheur ❤ .

Nous avons vraiment passé une belle journée tous les 3, sortir la tête des travaux a fait du bien aussi à mon amoureux et Lino ce matin m’a déjà demandé quand nous allons y retourner ❤ .

IMG_4422

PS : je vous conseille vous aussi d’aller faire un tour sur le site internet de Mayoparasol (ici): je viens de découvrir en vous écrivant l’article, qu’ils ont mis en ligne un concours de Pâques vous permettant de gagner un sac de plage contenant une tenue anti UV, des lunettes, une serviette, des chaussures et même des jeux de plage!!! Perso, je viens de jouer … me reste plus qu’à croiser les doigts 🙂

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s