Atelier pâtisserie pendant que vous brunchez!

 

IMG_2511

J’ai découvert par hasard en me promenant sur instagram une super idée au Novotel Toulouse Purpan (ici) pour occuper nos enfants le dimanche matin, pendant le brunch : des ateliers cuisine « kids and cook » (ICI). Le prochain brunch sera organisé pour le dimanche de Pâques : ils ont crée un événement Facebook (ici).

Ils ont en effet eu la super idée d’organiser ces ateliers qui se renouvellent une fois par mois: vous pouvez en effet aller bruncher en amoureux ou entre copains en toute tranquillité: vos enfants (à partir de 6 ans) seront entre de bonnes mains: celles du chef pâtissier afin de réaliser eux même des pâtisseries qu’ils pourront bien sur déguster par la suite: le rêve non?

Personnellement, je trouve l’idée au top … pour celles qui nous suivent depuis que Lino est petit, vous savez que nous le faisons participer en cuisine depuis qu’il sait se tenir debout dans sa tour Montessori … ce genre d’atelier serait donc une suite logique pour nous 🙂

En attendant, nous avons pû tester les chambres de l’hôtel, c’est la première fois que nous faisons une halte dans un Novotel … et je sais que dorénavant, je me tournerai beaucoup plus facilement vers cette enseigne! Je ne le savais pas mais tout est fait pour que les familles … et les enfants s’y sentent bien! Dés notre arrivée; Lino a eu droit à une jolie peluche (Dolphi), qu’il a de suite apprivoisé et transformé en doudou ! Les chambres famille sont géniales aussi pour les familles avec des enfants trop grands pour les lits parapluie mais trop petits pour dormir seuls! Chez Novotel, les chambres sont spacieuses, ce qui leur a permis d’aménager de vraies chambres familiales avec un grand lit double pour les parents et un canapé lit convertible (très confortable) qui peut se transformer en lit 1 ou 2 places selon la grandeur de la famille: le top non?  Du coup, tout le monde a bien dormi, chacun dans son lit, et le matin nous nous sommes réveillés pour un méga câlin de famille <3.

76AD5971-FA34-4F96-9275-04877A3E3CA7.JPG

Nous avons ensuite décidé de rester à l’hôtel pour diner et là encore les serveurs ont été au top! Le lendemain avant d’aller au petit déjeuner Lino et son papa sont allés profiter de l’espace bibliothèque ce qui m’a permis de me préparer tranquillement 😉 … et de me faire belle pour aller déguster le petit déjeuner: la chose que je préfère lorsque je vais à l’hotel!!

IMG_2528

Vu la qualité de se que nous avons mangé et la vu sur le jardin et la piscine … ça m’a donné encore plus envie de refaire le déplacement un dimanche pour gouter à leur brunch en terrasse!

IMG_2531

Bref: un nouvel endroit à noter dans vos répertoires pour vos séjours dans la région toulousaine … ou pour passer la nuit plus sereinement avant un trajet en avion au départ de Toulouse Blagnac!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s