S’amuser, rigoler … et apprendre

IMG_2401

Comme toutes les mamans, ce que j’aime par dessus tout, c’est voir mont petit garçon avec le sourire. J’aime le voir s’amuser, j’aime le voir s’inventer des histoires, s’imaginer en pirate ou en chevalier … mais j’aime aussi voir son petit sourire de fierté lorsqu’il découvre une nouvelle activité, qu’il la comprend … et qu’il arrive à ses fins!

Lorsque j’ai découvert les Mathoeufs (ici), j’ai tout de suie su que ça allait plaire à lino: pouvoir manipuler ces petits personnages en forme d’oeuf, pouvoir les habiller et les déshabiller de multiples façons, pouvoir les faire tenir debout grâce à leurs pieds (socle)… je n’avais aucun doute et je ne me suis pas trompée!

IMG_2414

Lino adore s’installer avec sa boite de Mathoeufs et se lancer dans différentes aventures en les triant selon leur couleur de cheveux, de noeud papillon, de pantalon ou de chaussures … il existe en fait 36 combinaisons possible de mathoeufs!

IMG_2421

J’ai découvert que les Mathoeufs sont en fait un grand classique de chez Asco et Celda (ici), qui font eux même partie des pionniers des matériels et jeux éducatifs en France. Leurs exclusivités sont fabriquées à plus de 70% France et je vous avoue que c’est un énorme plus pour moi!

Ce que j’adore aussi avec les mathoeufs, c’est que c’est du matériel fait pour durer dans le temps! Il existe des fiches d’activités (ici) destinées à la petite section, à la moyenne section et à la grande section qui permettent de jouer avec ses oeufs en faisant travailler l’enfant à son rythme et surtout sans qu’il s’ennuie en ayant l’impression de faire toujours la même chose! Motricité fine, manipulation libre, tri, tableau à double entrées, algorithmes  … bref toutes sortes d’activités pour apprendre en s’amusant!

IMG_2391

 

IMG_2410

Suite à mes stories sur instagram, vous avez été nombreuses à me demander où on pouvait se les procurer, les Mathoeufs font partis des exclusivités de chez Asco et Celda (ici), vous ne pourrez donc les commander que sur leur site … et si vous faîtes comme moi et que vous vous laissez aller à découvrir toutes les exclusivités de la marque, vous risquez de ne pas pouvoir vous limiter à ça!

Pâques approchant à grands pas, j’ai eu envie de venir vous parler de cette activité que Lino adore depuis quelques semaines déjà car je trouve que c’est un très joli jeu à offrir pour cette occasion (perso: j’ai toujours préféré cacher des petites choses utiles pour pâques … que du chocolat ). Et quoi de plus rigolo que de cacher des petits oeufs en forme de Bonhomme pour cette occasion, non??

Publicités

Une réflexion au sujet de « S’amuser, rigoler … et apprendre »

  1. Ping : Des couleurs, des formes … et des rires! | 123soleil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s