Ma sonde périnéale URGO Mia

IMG_0825Je ne vais pas vous mentir hein! La première fois que j’ai utilisé la sonde, j’ai quand même rigolé … mais dès la fin de la première séance et à la vue de mes résultats plus que moyens … j’ai décidé de ne pas prendre cette sonde à la légère et je me suis investi à fond 🙂

Après mon accouchement, j’ai bien sur suivi la rééducation périnéale chez ma sage femme. C’était très bien, doux : beaucoup de visualisation et de contraction du périnée telle qu’on le fait en cours de Pilates. J’étais assidue, je fais mes exercices à la maison … mais je n’avais jamais quand même réussi à retrouver mes sensations d’avant grossesse. J’en ai parlé à ma sage femme et gynécologue de l’époque qui m’avaient certifiés que tout allait bien.

Je n’ai jamais eu de fuite urinaire, mais régulièrement un inconfort et parfois même des douleurs, j’ai donc accepté avec plaisir de tester cette sonde périnéale connecté de chez URGO Mia.

IMG_0826

C’est une sonde en silicone médical qui a été développé avec des spécialistes en rééducation périnéale . Il suffit de télécharger l’application URGO Mia (gratuite sur iOS et android) et de se laisser guider. « Relachez-vous, expirez » … puis contracter le périnée de façon à suivre les différentes courbes, « verrouillage » « résistance » … afin de contrôler véritablement votre périnée et je vous assure que c’est loin d’être facile au début! On voit en fait en temps réel, le niveau de contraction de son périnée. Ce qui permet de suite de prendre conscience de notre contraction et de mieux le maîtriser.

Les séances sont rapides (4 à 13 minutes) et l’application est vraiment très simple d’utilisation.

J’ai toujours entendu qu’il était vraiment important d’entretenir son périnée si on ne voulait pas plus tard avoir des gênes comme des fuites urinaires par exemple … j’ai maintenant toutes les armes en main afin de garder mon périnée tonique : une séance par semaine à la maison avec ma sonde périnéale URGO Mia  en entretien me semble être la solution parfaite pour moi!

Vous avez été nombreuses à me demander le prix suite à mes stories sur instagram, cette sonde périnéale coute 179 euros. Grâce au code SOLEILURGOMIA , vous avez droit à une réduction de 15 euros sur votre sonde périnéale URGO Mia (je tiens à préciser que je ne touche pas d’argent si vous utilisez ce code … mais une reduction est toujours bonne à prendre non?). Cette somme m’a paru un exorbitante au début mais après testé la sonde, et m’être aperçu que j’en avais réellement besoin, j’ai compris que c’était un investissement sur le long terme et que lorsqu’on décide d’acheter un tel appareil, ce n’est pas simplement pour faire les 10 séances post accouchement mais pour s’en servir tout au long de sa vie … l’investissement me parait du coup beaucoup plus raisonnable 🙂

2 réflexions au sujet de « Ma sonde périnéale URGO Mia »

  1. Loobuyck

    Bonjour ,
    La sonde connectée UrgoMia n est pas faite pour remplacer les « 10 séances post accouchement «  chez le kiné ou la sage femme , mais pour vous apporter un accompagnement supplémentaire dynamisant lors de cette pris en charge post accouchement et aussi forte des résultats reeduxatifs , vous aider à les pérenniser dans le temps au long cours . Donc la sonde connectée de biofeedback ne remplace pas la prise en charge rééducative par un professionnel de santé .

    J’aime

    Répondre

Laisser un commentaire