Je les aime … je les protège

 

 

IMG_3862

Lino et NAO, c’est une grande histoire d’amour. La première fois que nous l’avons vu, elle avait 3 jours, elle tenait dans le creux de la main de Lino qui n’avait alors qu’un an et demi. Depuis : ils sont inséparables ! Comme vous pouvez le voir quotidiennement dans mes stories sur instagram, Lino et Nao passent leur temps ensemble. Depuis qu’il fait beau, ils sont tous les deux dans le jardin et ni l’un n’i l’autre ne peut passer 5 minutes sans se frotter à l’autre !

IMG_3794

IMG_3820

IMG_7743

IMG_2828

J ‘adore cette complicité et ce lien qu’ils ont tissé en grandissant ensemble … Mais je vous avoue que j’ai toujours un peu peur que Nao transmette à Lino une tique, une puce ou je ne sais trop quoi!

Nous vivons en pleine campagne, au milieu des forêts et des herbes hautes dans lesquelles Nao va tous les jours se promener. Elle prend donc régulièrement le risque d’attraper des puces, tiques … ou autres parasites !

En octobre dernier, quand nous sommes arrivés ici Nao a commencé à courir dans toute cette végétation dense qui nous entoure et nous nous sommes rapidement rendu compte qu’elle avait des tiques ! Ce qui nous embêtait non seulement pour elle mais aussi pour Lino car les tiques peuvent également s’accrocher à l’Homme et leurs piqures peuvent entrainer des maladies très graves, notamment la maladie de Lyme ! Nous sommes donc rapidement allés chez le vétérinaire qui nous a conseillé un spray anti – puces, tiques / insectes à pulvériser : l’effet a été immédiat. En prévention il nous a conseillé un collier antiparasite qui coute plus cher qu’un collier basique (35 euros environ) mais qui fonctionne très bien et qu’il ne faut changer que tous les 6 ou 8 mois. Nous en sommes vraiment contents et dès qu’il faudra le changer nous ferons à nouveau confiance au même labo (Boehringer Ingenheim)… surtout qu’au final l’investissement est moins important que les colliers à bas prix que nous avions l’habitude de choisir mais qui se changent tous les 2 mois… et qui surtout n’avaient aucune efficacité sur Nao!

À côté de ça, elle continue de prendre mensuellement ses vermifuges. C’est une habitude que nous avons prise depuis qu’elle est toute petite sur les conseils du vétérinaire qui l’a vu naître <3. Je pensais que les vers étaient seulement désagréables pour les chiens, qu’ils étaient au mieux à l’origine de démangeaisons au « derrière », au pire d’une diarrhée… mais j’ai découvert il y a peu qu’ils sont non seulement très dangereux pour les animaux mais aussi pour l’Homme (surtout les enfants !!). Il existe en effet des vers ronds, des vers pulmonaires, des vers du cœur … et bien d’autres encore qui peuvent être mortels pour l’animal mais également donner la toxocarose aux enfants.

IMG_3365

Si vous aussi vous avez envie d’en savoir plus sur tous les parasites qui peuvent être très nocifs aussi bien pour les animaux que pour l’homme; je vous mets le lien du site parasite party qui est super intéressant, vous apprendrez certainement des choses indispensables à savoir lorsqu’on a un animal de compagnie … Et en cliquant sur le Lien  « j’aime je protège » vous pourrez faire un test qui vous permettra de découvrir comment protéger au mieux ceux que vous aimez ❤ .

Publicités

Une réflexion au sujet de « Je les aime … je les protège »

  1. Ping : Un boitier indispensable pour passer les beaux jours sereinement … | 123soleil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s