Notre sélection lecture de la semaine

 

Cette semaine Lino était tout content de retrouver à la médiathèque des livres de la même collection que ceux qu’il adore lire en ce moment à la maison: Les turlutins! Ce sont des lutins à qui il arrivent différentes aventures 🙂 il aime beaucoup :

Les turlutins et les écureuils, Les Turlutins vont à la mer  et il a découvert cette semaine les turlutins et la rivière 

Ce sont des petits livres à 5 euros, avec de jolis dessins: je vous les conseille vivement.

Il a également choisi Monsieur Hulot à la plage, c’est un livre composé seulement de dessin, il est donc facile pour l’enfant de se raconter tout seul l’histoire … qui évolue d’ailleurs au fil des lectures en fonction des détails que l’enfant découvre. Nous connaissions les aventures de Monsieur Hulot grâce au Jacquot de Monsieur Hulot que nous lisons depuis des mois sans s’en lasser! … et je découvre en vous écrivant cet article qu’il existe une autre aventure de Monsieur Hulot: Hello Monsieur Hulot … il fera peut être parti des cadeaux pour la fête des pères!! Même si ces livres sont classés dans le répertoire jeunesse, ils sont également très bien pour les adultes 🙂

Cette semaine, j’ai craqué pour Mon amour, un livre que l’on voit souvent passer sur instagram ❤ . Sincèrement j’adore l’histoire et sa douceur, là aussi c’est un joli livre pour les adultes … selon moi (et Lino!), il nécessite des explications lorsqu’on le lit aux enfants … Nous avions commencé cette collection par Ce que papa m’a dit, que Lino avait offert à son papa pour son anniversaire … ce sont vraiment 2 oeuvres remplies d’amour qui peuvent très bien être offert pour la fête des mères et des pères ❤

Maintenant, nous ne pouvons plus aller à la médiathèque sans passer par le coin musique … et rapporter 3 CD à la maison 🙂 Si ça vous intéresse, je peux également vous donner notre sélection de musique?!

Belle lecture à vous et à vos petits …

ps: sur la photo, la jolie petite vielleuse de Lino vient de chez Noukie’s trouvée sur le site le berceau magique 🙂 

Laisser un commentaire