Nos nouvelles couches… et certainement les dernières!

 

IMG_7692

Il y a quelques mois maintenant, Lino a décidé qu’il ne voulait plus porter de couche. Nous avons bien sur tout de suite accepté! Il ne faisait pas encore très beau ni très chaud, il ne pouvait pas rester les fesses à l’air … nous avons donc eu un peu plus de linges à laver les premiers jours car le temps de s’apercevoir qu’il avait envie de faire pipi … le pipi était souvent déjà arrivait 🙂  Mais ça n’a duré que quelques jours. Au début nous lui demandions (trop?) régulièrement s’il avait envie de faire pipi puis avec le temps, nous avons lâché du lest, nous avons eu confiance en Lino … et il fait maintenant tous ses pipis au pot … ou dans la nature lorsque nous sommes dehors.

En revanche pour la sieste et la nuit, Lino a vraiment besoin de couches. Alors de mon côté, je suis toujours à la recherche de produit le moins nocif pour lui et pour notre planète …

IMG_7703

Lorsque j’ai découvert Tiniloo, j’ai d’abord été attiré par les jolis dessins puis j’ai complètement adhéré avec la composition de leur couche:

Elles ne contiennent aucun composant susceptible de nuire à la santé de nos bébés. Elles sont garanties sans : petrolatum, chlore, latex, colorant, parfum, parabènes, perturbateurs endocriniens, allergènes …

Chez Tiniloo, ils respectent également notre planète: leurs couches sont certifiées PEFC pour une gestion durable des forêts.

Et enfin: leurs couches sont fabriquées dans l’Union Européenne. Le matelas absorbant est composé de fibres de cellulose non blanchie au chlore. Le voile extérieur est non tissé pour une douceur optimale. Les barrières élastiques sont sans latex.

Bref: TOUT pour me plaire! … sans compter le « petit » plus non négligeable: leur prix!

11 euros le paquet  (de 30 à 24 couches selon la taille) en choisissant la formule test ou un peu plus de 8 euros/paquet frais de port inclus si vous choisissez la formule « abonnement  »  qui peut être résilié à tout moment  … le calcul est vite fait non?? A la maison en tous cas, nous avons trouvé avec quelles seraient les dernières couches de Lino 🙂

IMG_7717

PS: si vous avez ENVIE de tester, pensez à le faire par mes liens SVP 🙂 Merci!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Nos nouvelles couches… et certainement les dernières! »

  1. Emmanuelle

    Bonjour, j’ai un petit garçon Gabriel presque du même âge que Lino. 1er décembre. Je voulais savoir en combien de temps votre fils a été propre la journée ? On est en train d’essayer avec Gabriel mais c’est pas trop ça. Il veut mettre ses slips et il est fier mais il demande souvent le pot trop tard.
    Je ne sais pas s’il faut qu’on arrête de lui proposer le pot. Et qu’on lui remette des couches. Merci d’avance de votre réponse.

    J'aime

    Répondre
    1. jaienviedycroire Auteur de l’article

      bonjour emmanuelle,
      je ne suis pas experte en la matière mais si j’étais à ta place, je ne lui remettrai pas les couches. s’il est en demande c’est qu’il est prêt je pense … mais c’est sur qu’au début, ils ressentent souvent l’envie un peu trop tard, ce qui nous oblige à faire davantage de lessives … mais d’ici quelques temps il va réussir! patience et fais lui confiance …

      J'aime

      Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s