Nos nouvelles couches propres

IMG_6230

Comme promis suite à toutes vos demandes apres ma storie, je viens vous parler un peu mieux ici de nos nouvelles couches Carryboo .

IMG_6356

Depuis que Lino est né, je fais attention à ce que je lui mets sur ses fesses. Toutes les études sur les couches jetables et leurs produits toxiques (qui sont d’ailleurs interdits depuis longtemps dans les serviettes hygiéniques  par exemple) m’ont poussé à utiliser des couches lavables pendants longtemps!

Maintenant que Lino a grandi (et que nous habitons une région humide sans sèche linge!), nous avons un peu délaissé ces couches mais je suis toujours à la recherche de produits propres afin de préserver sa peau toute fine de tous ces produits toxiques!

IMG_6360

Alors, je cherche … je cherche des couches jetables propres et c’est loin d’être évident !! Mais cette fois, je crois que j’ai enfin trouvé une marque qui correspondait à mes attentes! Chez Carryboo , les couches ne contiennent pas de pétrole, ni de chlore, ni d’ogm, ni de latex, ni lotion, ni parfum … et elles sont régulièrement contrôlées contre les substances nocives. Elles ont également un impact écologique moindre, ce qui leur a permis d’obtenir le label Nordic Ecolabel/Swan qui garantit un impact limité sur l’environnement que ce soit dans le choix des matières premières, lors de la production ou encore du transport et de la distribution. … et elles sont fabriquées en FRANCE 🙂 !!

Bref, quand je change Lino, je ne culpabilise pas de lui mettre des couches jetables ❤

IMG_6231

J’ai aussi  testé leurs lingettes: je suis loin d’être une accroc de ce produit en général. A la maison je n’en utilise jamais: j’ai depuis la naissance de Lino mes lingettes lavables qui collent parfaitement à notre style de vie. En revanche, nous avons quand même besoin régulièrement de lingettes jetables chaque fois que nous sortons. J’ai donc testé plusieurs marques, à contre coeur parfois et en prenant soin de nettoyer les fesses de lino à l’eau claire après avoir passé la lingette parfois 😦 … mais grâce à la composition des lingettes carryboo,  je me suis réconciliée avec ce produit. Elles sont sans phtalates, parabènes, alcool ni phénoxyéthanol et 100% biodégradables et compostables!

Bref, pour toutes celles qui m’ont demandé un retour sur cette marque; je ne peux qu’être satisfaite … car en plus d’être propres, elles laissent les fesses de bébé au sec : aucune fuite à constater aussi bien de jour comme de nuit 🙂

PS: elles sont en ventes chez Auchan et Auchan direct 🙂

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s