Une nouvelle année qui commence

IMG_6315.jpg

2018 … le temps file a une vitesse folle … déjà 3 mois que nous avons commencé notre nouvelle vie ❤

3 mois de vie un peu en décalage mais 3 mois de vie « vraie » comme on le souhaitait … avec cette chance, ce luxe même de pouvoir vivre chaque jour tous les 3 tous ensemble sans avoir de réveil à faire sonner pour aller au travail ou amener bébé chez la nounou … 3 mois de « slow life » comme on dit … 3 mois de paradis ❤ .

Depuis que nous sommes arrivés ici (et même avant d’ailleurs) nous essayons de prendre des habitudes qui vont de pair avec notre vie à la campagne: consommer mieux, manger bio, toujours plus de fait maison aussi bien en cuisine que dans les produits d’entretien ( je reviens vite ici pour vous faire un article sur mes recettes de produits ménager préférés  🙂 … Nous essayons de faire attention à notre planète : ne pas (trop) gaspiller les ressources naturelles: aussi bien l’eau (ce qui n’est pas toujours évident quand on aime prendre des douches à rallonge ou des bains bien chauds hein !!) que l’électricité: je suis fière d’avoir comme seul mode de chauffage un poêle à bois … même si quand il fait un peu froid le soir, on rajoute une seconde couette 😉 !

Mais j’aime faire attention, j’aime apprendre à Lino à respecter tout cela aussi et lorsque mon amoureux m’a offert un livre sur la « mode » Lagom … je l’ai dévoré! J’ai complètement adhéré avec ce mode de vie Suédois qui pourrait être traduit par « ni trop, ni trop peu » : un art de vivre à la Suédoise qui me fait totalement rêver !

IMG_5818

Alors cette année, si je dois adopter une résolution : ce sera de vivre « Lagom » … la barre est haute car vivre « lagom » peut paraître utopiste au début! … comme s’il était possible de faire bien dans tous les domaines … mais au fil des pages de ce livre, je me suis aperçue que ce n’était pas impossible. Côté vestimentaire par exemple, être « lagom » c’est bien regarder la qualité du produit avant de l’acheter (aussi bien au niveau de son étique que de ses matières ). Etre Lagom ne veut pas dire, consommer plus, dépenser plus … bien au contraire! Mais au lieu de se ruer dans les grandes enseignes pour shoper à bas prix plusieurs petits hauts qui ne durent jamais très longtemps, le « lagom » préfère choisir un intemporel, fabriqué en matière « noble », bio et de façon étique … Alors c’est dit: cette année pas de solde chez ZARA, ni chez aucune autre enseigne de ce style: je chercherai de beaux vêtements sobres qui me tiendront bien chaud cet hiver mais aussi les prochains et qui ne seront pas fabriqués (par des enfants) dans des conditions inhumaines … Je tendais déjà en ce sens pour les vêtements de Lino, je suis d’ailleurs tombée complètement amoureuse de la boutique Truly Wooly Kids que j’ai découverte grâce à son compte Instagram . C’est une boutique complètement « lagom » selon moi et je suis bien déçue qu’elle ne fasse pas de vêtements pour adultes! (pour celles qui ne connaissent pas encore cette boutique en ligne, c’est le moment d’aller y faire un tour : ils font déjà des soldes à moins 40%!).

IMG_5845.JPG

Etre « lagom », c’est aussi voyager prés de chez soi … et ça tombe très bien car nos finances ne vont pas nous permettre pendant plusieurs années d’aller voyager à l’autre bout du monde je pense … Alors vive la « lagom » attitude puisque nous avons décidé de découvrir notre jolie région puis notre jolie France lors de nos prochaines petites escapades …

Les suédois naissent avec cet esprit lagom qui touche tous les domaines de la vie: l’alimentation, l’hygiène, … le gouvernement a meme mis en place un crédit d’impôt afin de favoriser la réparation des appareils électroménagers : faire réparer plutôt que jeter pour racheter … je me sens parfois tellement trop loin de ces habitudes de vie qui me font pourtant rêver ! Alors c’est promis: en 2018 je vais faire au mieux pour tendre vers cet art de vivre qui m’inspire vraiment. Je suis consciente qu’il le faudra des années avant de réussir à être totalement « lagom » … mais je vais tout faire pour y arriver!

IMG_6303

ps: j’ai aussi décidé de commencer (avec  1 semaine de retard ) le défi que je vois tourner sur ig: noter sur un papier un plaisir que l’on a eu chaque jour et le mettre dans une boite . Le 31/12/2018 on pourra relire tous ces petits morceaux de papier afin de se rappeler comment 2018 a été une belle année … c’est une jolie idée non??

 

6 réflexions au sujet de « Une nouvelle année qui commence »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s