Le petit coin rangement de Lino

 

Notre nouvelle maison est de plein pied et je trouve ça plutôt chouette quand tu as des enfants! Ils peuvent aller et venir sans avoir à se soucier de la (méchante) chute dans les escaliers. Du coup, quand nous sommes arrivés ici (en septembre), nous avons de suite décidé de transformer une des chambres en salle de jeux pour Lino. Et c’était plutôt pas mal au début: il (ou on) allait jouer dans cette pièce, où on a même pû installer un petit toboggan … mais avec l’arrivée du froid et une maison chauffée exclusivement au bois, cette pièce à l’extrémité de la maison est devenue trop froide du coup on a rapatrié les jouets de Lino vers le salon… et on lui a enfin installé des étagères à sa hauteur ❤

IMG_5456

Depuis quelques temps déjà, on avait compartimenté chaque activité dans des bacs en plastique (en attendant d’en chiner des jolis en bois) et Lino a pris l’habitude de sortir celui avec lequel il a envie de jouer puis de le ranger avant d’en prendre un autre (exception faite de celle des playmobil qui peuvent aussi bien aller avec un train qu’avec un château fort fraichement construit 😉 !

 

Mais ça y est: on a enfin aménagé un vrai espace de rangement … et il rien que le fait de sortir et de ranger ses bas d’activité est devenu un jeu pour lui !!

Cet espace va certainement évoluer mais pour le moment il y a un coin livres  (avec une étagère à sa hauteur et ses livres préférés du moment) en face duquel on a mis un petite étagère où il peut aligner ses voitures et engins adorés puis un grand banc (toujours à sa taille) afin qu’il puisse y ranger les fameux bacs en plastique et bien tout compartimenter.

 

 

Pour le moment, les puzzles sont « entassés » dans un chariot mais on va vite installer autre chose de plus large: un autre petit banc fait maison afin de pouvoir les aligner tous et qu’il puisse bien les voir pour choisir celui avec lequel il veut jouer. Comme vous l’avez peut être vu dans une de mes stories, le puzzle d’amour du moment est le Janod aimanté!

 

Chaque fois que je vous le montre, j’ai des tas de demandes en MP me demandant les références 🙂 C’est un « héritage » d’une petite cousine de la famille mais je me suis renseignée auprès de Janod, ce modèle a été remplacé par d’autres modèles peut être encore plus jolis 🙂 … et Janod a décidé de vous en faire gagner un au choix!

 

Celle qui gagnera pourra donc choisir entre les magnets « baby forest »:  composé de 16 magnets pour créer de jolis animaux (8 animaux en 2 parties à décomposer), les funny magnets (1 journée au Zoo) ( 1 éléphant, 1 lion et 1 girafe en trois parties magnétiques) et les funny magnets « fête de la musique à la ferme » ( 1 lapin, 1 vache et 1 cochon mélomanes faits en trois parties magnétiques).

Pour jouer: RDV sous ma photo du concours sur instagram … mais dépêchez – vous : fin du concours ce soir à minuit! Bonne chance ❤ ( Et pensez à respecter TOUTES les conditions pour que votre participation soit validée SVP! merci 🙂 )

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s