Le SUPPORI … notre nouvel ami

IMG_5902.jpg

Comme promis, je reviens vite pour vous donner mon avis sur le Suppori .

Comme je vous l’ai déjà un peu annoncé sur instagram ; j’ai trouvé dans ce nouveau porte bébé, ce que je recherchais : un porte bébé d’appoint, léger et très très peu encombrant mais qui me permet de porter Lino en toute sécurité (aussi bien pour lui que pour mon dos)!

IMG_5380

J’ai découvert depuis mon post sur IG que le mot « suppori » signifie en japonais « ajustement parfait » … et je comprends tout à fait son sens depuis que je l’ai essayé! Lino a maintenant 20 mois, il adore marcher … mais me demande quand même encore souvent « po’té maman » … Il me fallait donc un porte bébé que je puisse avoir n’importe où avec moi, dans mon sac, toujours prêt à être dégainé … j’ai enfin trouvé mon bonheur! J’avoue que vu le poids de Lino j’étais un peu septique quant à son efficacité mais oui oui oui: ça « marche » vraiment bien! Il suffit d’ajuster d’abord le tissu sur l’épaule puis d’installer bébé, de remonter le tissu sur son dos …et le tour est joué !

 

Lino s’y glisse vraiment facilement et moi je retrouve ma liberté 🙂 … c’est rigolo mais même si le portage n’est pas du tout le même, je ressens à nouveau un peut ce sentiment de liberté que j’avais découvert la première fois où je l’ai porté en écharpe!

Vous avez été nombreuses à me poser des questions concernant la taille à choisir et jusqu’à quel poids on pouvait l’utiliser. Voici les réponses que j’ai trouvé sur le site de babilol-distribution et Lucky france:

  • Le suppori permet de porter un enfant d’environ 7 kg à 15 kg.
  • Il est destiné aux enfants qui savent s’assoir seul (de 6 à 36 mois) et permet un portage sur le côté ou devant.
  • Il y a 5 tailles : (S, M, L, XL, XXL) qui prennent en compte votre taille et votre tour sous la poitrine, si vous hésitez entre deux tailles, ils recommandent de choisir la taille la plus grande.

FullSizeRender-27

…Et pour celles qui me l’ont demandé, oui : le suppori peut également être utilisé à la plage ou à la piscine : il est même hyper rassurant aussi bien pour le bébé qui se sent bien collé contre toi mais également pour la maman car grâce à lui, bébé ne glisse pas dans l’eau!

IMG_5435.jpg

IMG_5474.jpg

Et bien sur, même les papas ont le droit de s’en servir ❤

IMG_5670

Alors vous aussi vous allez vous laisser tenter???

Pour celles qui cherchent un « vrai » porte bébé physio, pour porter son bébé pendant plusieurs heures, je vous conseille d’aller faire un tour sur le blog de la jolie mathilde: les minis rochers

 

3 réflexions au sujet de « Le SUPPORI … notre nouvel ami »

  1. Pauline D

    Bonjour.
    Juste une petite question. Est ce que le portage est aussi confortable sur une longue durée ou c’est juste de l’appoint ?
    Merci beaucoup et bonne soirée

    J'aime

    Répondre
    1. jaienviedycroire Auteur de l’article

      Bonjour
      le suppori reste un porte bébé d’appoint, je ne sais pas le temps maximum pendant lequel on peut porter bébé mais ici, je porte lino facilement pendant 30 minutes.
      il est à petit prix en ce moment sur le site maman naturelle; il vaut vraiment le coup d’être essayé .

      J'aime

      Répondre
  2. Ping : On a testé le Boba 4G ! – Les minis rochers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s