Une journée à Toulouse

Le week end dernier, je suis allée à Toulouse pour participer à mon premier rendez-vous de « blogueuses ». C’est au Manoir du prince que j’ai fait mon entrée dans ce nouveau monde 🙂 Le cadre était magnifique, le soleil était au rendez vous, les filles étaient souriantes, les partenaires avenants …tout était réuni pour que cette première soit réussie!

Je vous ai déjà parlé sur instagram de mon premier coup de coeur pour les jouets SmartMax : les tubes de constructions aimantés que Lino a de suite adopté.

 

IMG_1534

Je ne connaissais pas du tout et j’ai moi aussi complètement adhérer, il permet aux enfants (dés 1 an) de développer leur créativité. Les pièces sont faciles à attraper (même pour les touts petits) et le jeu des aimants leur permet de découvrir les effets d’attraction et de répulsion.

 

 

Ce salon m’a également permis de découvrir Panajee : LA plateforme de référence des créateurs professionnels de bijoux . J’ai beaucoup aimé leur concept et je suis tombée amoureuse d’une jolie bague tout fine …que je ne quitte plus (je vous la montre vite!).

Du coup, j’ai pas pu m’empêcher d’aller faire un tour sur leur site  où j’ai pû découvrir les univers complètement différents de tous les créateurs …je ne connaissais pas du tout l’existence de ces plateformes! C’est une jolie découverte 🙂

 

 

 

Cette journée fût remplie de découverte en tout genre pour moi:  puisqu’elle m’a permis de découvrir une nouvelle eau la Rosée de la Reine. C’est une eau peu minéralisée (elle est juste à côté de Mont Roucous et a pratiquement les mêmes qualités).  J’ai beaucoup aimé leur atelier d’aromathérapie: nous avons pu fabriquer nous même notre propre démaquillant « biphasé » … si ça vous dit, je peux même vous donner la recette 😉  ….et pour celles que ça intéresse, vous pouvez trouver ici sur leur site: leur programme détox 

 

 

Il y avait ensuite plusieurs prestataires de services qui peuvent intéresser celles qui sont sur Toulouse et ses alentours et notamment  Bigoudy  qui regroupe des coiffeurs qui se déplacent à votre domicile(ou votre bureau), entre 8 et 21h, le tout pour 25 euros la coupe! …j’ai trouvé le concept plutôt pas mal …même si je suis un peu loin pour le tester chez moi ;( Pour les toulousaines, vous pouvez trouver plus d’infos directement sur leur site: Bigoudy

 

Le SPA Toulousain Graine de Pastel était également présent au salon avec leurs différents produits à l’huile de Pastel … J’ai eu la chance d’avoir droit à un excellent massage des mains avec cette huile qui sent vraiment très bon et les masseuses m’ont expliqué qu’elle a d’énormes propriétés …elle serait même plus nourrissante que l’huile d’argan (…Et beaucoup moins chère :))

 

Je reviendrai ici vous parlez des autres partenaires qui étaient présents ce jour là et notamment des jolies créations de chez ethnic & boho  . En attendant vous pouvez déjà aller jeter un oeil sur la boutique Etsy , Anais crée de superbes bijoux ethniques .

 

Puis en fin d’après midi, nous avons profité du changement d’heure et des jours qui rallongent pour aller profiter du magnifique jardin des plantes de Toulouse.

IMG_1472

 

IMG_1489

 

 

 

… A bientôt Toulouse; tu es vraiment belle !

 

 

2 réflexions au sujet de « Une journée à Toulouse »

  1. Ping : Ma jolie manchette de printemps! | 123soleil

  2. Ping : Nos activités du moment … à 18 mois | 123soleil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s