Notre première wishlist

DÉJÀÀÀÀÀÀÀaaaaaaa bientôt le 1er anniversaire !!!!

Jamais une année ne sera passée aussi vite que celle ci! Je me revois encore arriver à la maternité pour suspicion de fissure de la poche des eaux en me disant que c’était juste pour vérifier et qu’on pourrait aller au resto comme prévu à midi!…Finalement notre resto s’est transformé en plateau repas et tout s’est alors accéléré : à partir de ce moment, les minutes se sont transformées en secondes, les heures en minutes …et les semaines en jours!

Pourtant, j’ai la chance de pouvoir rester avec Lino à la maison; j’ai ce luxe de pouvoir le voir grandir au quotidien et de remplir mon coeur de maman d’inoubliables souvenirs! On grandit ensemble … et mon bébé qui était encore si petit hier va bientôt avoir 1 an!!

Du coup je commence à réfléchir à comment nous allons pouvoir immortaliser ce moment, nous n’avons pas l’habitude d’acheter à Lino des tonnes de jouets. Depuis ma grossesse le papa et moi étions d’accord sur ce point: nous ne voulions pas que Lino soit « pourri-gaté », d’ailleurs dans sa liste de naissance nous avions privilégié la puériculture aux jouets et nous avions laissé la même consigne pour son premier Noel l’an dernier… et je suis fière de notre ligne de conduite car je vois qu’au quotidien, lino joue davantage avec les objets qui nous entourent qu’avec ses jouets. Pour celles qui me suivent sur instagram vous avez pû voir qu’il est en adoration pour le balais et les ustensiles de cuisine!

Mais pour son premier anniversaire; j’ai quand même eu envie de faire une petite liste (je suis addict aux listes!) de petites merveilles qui me font toutes craquer en ce moment!

IMG_4326.JPG

On est déjà gaga de son premier cadeau (qu’il a reçu presque 2 mois avant le jour J mais il en profite tous les jours ): sa petite voiture trouvée chez Ptit Loup & Cie . On a vraiment flashé sur le design vintage de cette petite merveille et on est encore plus emballé de notre choix quand on voit avec quel plaisir Lino monte dessus. Il ne touche pas encore les pieds au sol, du coup il adore qu’on le pousse mais il aime aussi s’en servir de chariot de marche : il est super fier de pousser tout seul sa jolie voiture !!

348268-e8d4c444a24b4bb5b24debfde6c61c48

J’ai aussi eu envie de me faire plaisir et de mettre dans cette petite liste un cadeau qui nous servirait à tous les 2 … J’ai trouvé qu’un nouveau petit collier de dentition / d’allaitement serait parfait pour l’occasion! Lino adore « grignoter » mon collier Marie que j’avais choisi chez Mintywendy un peu avant l’été …et moi j’adore le porter!  Du coup; je n’ai pas mis longtemps pour savoir vers où aller se tourner mon choix : vers Minty wendy bien sur!! Le plus dur a été de choisir le modèle …mais l’hiver arrivant; j’ai eu envie de choisir le Colomba : son modèle noir qui sera parfait aussi bien avec mes tenues de tous les jours qu’avec mes petites robes de soirée 🙂

img_2149

On a aussi besoin d’un joli sac pour ranger les jouets de Lino car même si nous faisons attention à ce qu’il ne soit pas envahi de jouets avec lesquels il ne joue pas, il a quand même quelques jouets qu’il aime sortir tous les jours …et ranger de temps en temps ! Du coup on a choisi un grand sac en papier kraft hyper résistant Funambulus chez Le cent 9 Ils sont fabriqués en France (dans le sud en plus :)) par des artisans et petits industriels locaux dans une démarche éco-responsable: ce qui représente pour nous un énorme atout!

elephantJe craque aussi pour la bouillotte sèche éléphant de chez Carotte et Cie ; elle est faite en coton et imprimée avec des encres bio certifiée Oeko-tex (tout ce que j’aime :)) …et vu que Lino commence à se lâcher pour marcher tout seul: je pense malheureusement qu’elle va nous être utile au quotidien car elle peut être utilisée comme compresse froide pour les petits bobos …et cet hiver elle servira à toute la famille pour réchauffer nos petits bidous ou pieds!

p1627-pingoin

Si vous avez vu mes petites « stories » sur instagram de Lino à table, vous comprendrez que le bavoir fait partie des « accessoires » INDISPENSABLES à notre petit chat 🙂 Nous utilisons depuis 4 mois matin, midi, gouter et soir son joli petit « bavoir chic » camouflage de chez Les Pascalettes : il est plastifié, on le lave après chaque repas mais il n’a pas bougé ; on l’adore toujours…mais il commence à devenir un peu court (c’était une taille 6/12 mois) … du coup il va falloir passer à la taille au dessus …le choix a été difficile! Les modèles sont vraiment plus beaux les uns que les autres …aussi bien pour petites filles que pour petits garçons ! Le modèle style croco nous a fait de l’oeil …puis nous avons finalement choisi les magnifiques pingouins  .

ab0003143504_1

Sur sa première liste, il « fallait » quand même aussi lui mettre un petit jouet …et c’est son papa qui a l’a choisi … pour cela on a « trainé » de loooongues minutes (heures?!) sur un de nos sites préférés : l’armoire de bébé  et l’heureux élu est le bateau tut tut de Fisher Price : très vintage 😉 . Lino adore le bain, il y passe de longs moments tous les jours; on pense qu’il fera bon usage de ce joli bateau qui flotte et fait « tut tut ».

ab0003305639_1

Perso, j’aime quasiment tout chez l’armoire de bébé , mais j’ai cherché quelque chose d’utile à Lino …et j’ai trouvé cette jolie tortue qui me semble top : elle projette au plafond des étoiles qui changent de couleurs et émet une douce musique dont le volume est réglable et qui s’éteint au bout de 45 minutes … j’avais déjà vu ce genre de veilleuse mais elle ne faisait pas de musique et la projection d’étoiles m’avaient vraiment apaisé …j’espère que les étoiles associées à la musique aideront mon petit à trouver le sommeil paisiblement.

chaussons-bebe-a-franges-marron-800-profil

Notre petit chat commence vraiment à « marcher » , j’adore sa façon de fair et je suis rassurée car pour le moment il ne prend pas de risque: il se lève, reste quelques minutes droit pour chercher son équilibre …puis se lance pour faire quelques pas. Pour le moment il ne fait pas encore de marathon mais il arrive à aller de son papa à moi: ses premiers pas nous rendent super fiers!! Bref; la pédiatre nous a conseillé de le laisser un maximum pieds nus, ce que nous faisons pour le moment mais dés qu’il fait un peu plus frais, je lui mets ses jolis chaussons Tichoups  , il les aime lui aussi ses petits chaussons jaunes : ils sont souples, faciles à enfiler et il a l’air vraiment à l’aise dedans! …Du coup pour l’hiver, j’ai envie de lui en prendre dans une couleur un peu plus foncée. Là aussi j’ai eu du mal à me décider car ils ont pleins de super modèles avec ou sans motif, fourrés ou non … bref: on a fait sobre et on a choisi les chaussons en cuir souple noisette à franges

 

image1-2

Comme vous pouvez le voir sur nos photos sur instagram , nous ne sommes pas des adeptes des petits baby looks pour Lino: même si je fonds sur les photos de certains bébés toujours bien habillés, je laisse Lino « trainer » dans le jardin, manger avec les doigts, jouer avec l’eau …du coup ses petits habits ne restent jamais nickel …mais j’aime quand même avoir quelques belles pièces et quand elles sont en coton bio et vendues par des « petites » boutiques françaises, c’est le top! J’avais découvert sur instagram Lililotte au moment de choisir la tenue de bapteme de Lino et j’avais été ravie de sa jolie petite blouse. Pour son premier anniversaire, j’ai craqué pour la petite blouse en jean Octave  : j’aime bien son petit côté habillé avec son joli petit col et les boutons dans le dos , sans faire trop grâce à sa matière.

image2

Chez liliiflore, on trouve de jolies petites blouses mais il y a aussi de magnifiques petits sweats ! J ‘aime beaucoup ceux avec leur petits cols mais j’ai finalement mis sur ma liste le  modèle Axel : le joli petit sweat bleu et son dessin de l’ours sur le buste 🙂

 

image1

Enfin j’ai craqué pour un joli petit béguin à pompon de chez Be_zouh . Il en a déjà un en coton léger mais pour cet hiver, j’ai eu envie de lui en prendre un avec un petit pompon …et j’ai mis des jours à me décider pour la couleur!! Finalement j’ai opté pour le gris avec le pompon noir …mais ils sont tous trop jolis et elle a pratiquement toutes les couleurs de laine. Elle en fait aussi avec 2 pompons / oreilles; je craquerai peut être pour ce modèle la prochaine fois ??

IMG_7868

Nous allons aussi craqué pour une petite merveille de chez Trëma Louise  . Nous avons déjà les cartes étapes pour la première année de bébé . Je les aime beaucoup et je me régale d’y écrire les évolutions de Lino mois par mois… et elles sont « made in France « . Il y a aussi de jolies affiches et cartes ensemencées  : elles sont 100% biodégradable, et quand on a envie changer de déco, il suffit de mettre l’affiche dans de la terre,l’ arroser légèrement tous les jours et comme par magie: elles donnent naissance à de jolies fleurs des champs …j’adore!! Vous pouvez aussi retrouver Alexia sur instagram: @tremalouise

fullsizerender-8

Enfin, comme l’automne va quand même se décider à arriver; j’ai eu envie de demander à une autre créatrice que j’ai rencontré grâce à instagram @petitmistral un nouveau petit tour de cou pour Lino en lange. Elle lui en a déjà fait un dans les tons bleu/gris que nous aimons beaucoup, du coup pour changer un peu  j’ai eu envie de lui en demander un autre dans les tons de moutarde 🙂

Nous allons aussi rajouter un petit établi en bois et une petite cuisine en bois …mais nous n’avons pas encore …si vous connaissez des sites où on peut en trouver des jolis …Si c’est fabriqué en france; c’est encore mieux 🙂

Merciiiii

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s