Lino a la baby gym

img_4217

Depuis le début de la semaine, j’avais hâte d’être à aujourd’hui pour que Lino commence la baby gym. Je n’avais pas spécialement d’attente niveau motricité mais je mourrai d’envie de lui faire rencontrer d’autres bébés de son âge.

En fait, depuis notre dernier RDV chez le pédiatre où il a rencontré d’autres bébés dans la salle d’attente, je me demande si Lino ne manque pas de contact avec des bébés de son âge. Il voit du monde, des enfants aussi mais toujours bien plus grands que lui et il n’a que rarement eu l’occasion de pouvoir partager du temps avec d’autres bébés.

Alors j’ai d’abord pensé l’inscrire un après-midi par semaine à la crèche (on le fera peut être d’ici qq temps si on trouve une place!), puis je me suis dit que c’était bien aussi de lui faire rencontrer des enfants de son âge en faisant des activités ludiques ensemble.

img_4215

 

img_4219

On a donc fait le cours d’essai ce matin, il y avait pas mal d’autres bébés avec nous (une bonne dizaine), tous de 2015 mais certains avaient donc 10 ou 11 mois de plus que Lino ce qui fait une grosse différence à cet âge là!

J’ai plutôt aimé la façon dont le cours est donné : la monitrice commence par un petit rituel avec le bonjour à la mascotte (une peluche), une petite chanson puis les jeux s’enchainent. Elle les dirige mais laisse les bébés faire ou non selon leur envie. Jeux de balles, parcours de motricité, … j’ai trouvé que tout était bien adapté aux bébés.

img_4224

img_4226

img_4225

img_4227

D’ailleurs Lino s’est prêté au jeu du bonjour très facilement, il a aussi bien joué avec les balles mais quand les parcours de motricité ont commencé , ça a été plus difficile pour lui. Il est allé volontiers dans le tunnel mais il n’a pas trop aimé le reste du parcours et a préféré aller démonter le jeu d’obstacles (pour pouvoir tenir le bâton …qui ressemblait étrangement au manche du balais de la serpillère qu’il adore tant ! ).

La fin de la séance a donc été plus compliqué : il a chouiné, n’a plus voulu aller jouer et lors du moment de relaxation où les autres enfants vont avec leurs parents s’allonger avec leur doudou et sucette, il a même pleuré! Du coup je l’ai fait téter …

J’ai l’impression qu’il n’est pas très à l’aise en compagnie d’autres bébés et ça m’embête! C’est vrai qu’il s’est réveillé beaucoup plus tôt que d’habitude ce matin et qu’il devait avoir sommeil à la fin de la séance (d’ailleurs il s’est endormi dés qu’on l’a installé dans le siege auto en sortant) mais je crois que la fatigue n’explique pas tout?!

J’ai l’impression qu’il n’aime pas quand les enfants crient (alors que c’est leur moyen de communication …Lino crie bien fort d’ailleurs lui aussi!) , comme si ça lui faisait peur !

C’est vrai qu’il a l’habitude de vivre dans un environnement calme et il passe la plupart de son temps avec moi.Du coup, je vais continuer à lui faire rencontrer d’autres bébés pour qu’il s’habitue tout doucement au contact avec les autres …

Je fais peut-être quelque chose de mal? Vos bébés se comportent comment avec les autres bébés ?

Merci à vous toutes pour vos réponses…

img_4249

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Lino a la baby gym »

  1. Fanny

    Bonjour Marie, tu peux essayer le Lieu d’accueil enfant parent à la crèche de CABESTANY (ça se dit le « laep »), il me semble que c’est le mardi et le vendredi matin. Tout est dans le titre, il s’agit d’une rencontre entre parents en présence de leur enfant, il y a des activités, des jeux libres … Et un café est offert 😉 C’est gratuit et il ne faut pas forcément être de la commune.

    J'aime

    Répondre
  2. Thevenin

    Bonjour,moi je pense que c’est normal que ton bébé est eu peur des cris des autres enfants et que le réconfort de la tétée l’ai calmé! Si c’est une des premières fois qu’il rencontre d’autres enfants,de plus en groupe,et avec plein de nouveaux jeux,il avait de quoi être destabilisé.Je pense que tu as très bien fait de l’emmener à ce cours,et au fur et à mesure ton petit va s’y habituer et prendre du plaisir.Je pense que c’est uniquement une réaction face à beaucoup de nouveautés.Voilà je me suis permise de te repondre,car moi aussi je suis passée par là,et je me trouve beaucoup de point commun avec toi sur ta façon de t’occuper de ton petit bout! Bonne journée (ici c’est sous la pluie,dur avec un bébé de 16 mois!)Angèle

    J'aime

    Répondre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s