La diversification à la maison

IMG_0266

… voilà maintenant un peu plus d’1 mois que nous avons commencé la diversification alimentaire à la maison …et dés le début tout s’est bien passé ! Lino est autant intéressé par ce qu’il y a dans son assiette que par la tété !!

FullSizeRender-2

 

Je voulais attendre les 6 mois de mon bébé chat pour commencer à lui proposer du solide mais finalement, une semaine avant son « moiniversaire » il montrait vraiment qu’il avait envie de manger: il ouvrait la bouche de temps en temps quand je l’avais dans les bras et que je grignotais qqchose mais le plus rigolo c’est qu’il nous regardait en faisant semblant de mâcher! J’ai donc bravé mes principes (il parait que c’est ça devenir parent ;)) et je lui ai proposé de la nourriture solide pour ses 25 semaines …je l’ai installé dans sa chaise haute pour la 1ere fois : il était tellement fier! 💞 … Je lui ai préparé une purée de patate douce / pomme de terre et je lui ai donné des morceaux de patate douce pour qu’il puisse les attraper avec les doigts et les gouter (j’avais dans la tête , l’envie de faire la Diversification Menée par l’Enfant) … Il a aimé sa purée : il a mangé qq cuillères à café , il a bien joué avec les morceaux de légumes …et a adoré finir son repas par une bonne tété!

IMG_0469

Depuis, je me suis renseignée sur cette fameuse DME , je trouve que les principes correspondent vraiment au style d’éducation que nous avons envie d’apporter à Lino : l’aider à devenir autonome …Mais la 1ère condition  qui ressort à chaque fois et qui a l’air primordiale dans cette DME c’est que l’enfant doit savoir se tenir assis tout seul …Ce qui n’était pas du tout le cas de Lino à l’époque!

IMG_0276.JPG

Du coup tant pis, nous avons continué avec nos purées grossièrement moulues  et Lino se régale de plus en plus (j’ai la chance de pouvoir lui préparer ses petites purées au jour le jour, du coup je mixe différents légumes séparément, pour lui faire gouter et lui laisser choisir ceux qu’il aime …les épinards ont déjà été mis de côté …nous y reviendrons de temps en temps pour voir si ses gouts ne change pas ?!).

IMG_0277.JPG

Je laisse Lino attraper la cuillère et je trouve qu’il se débrouille plutôt pas mal.

FullSizeRender-4

je suis ravie de son ensemble en bambou kiebo de chez l’armoire de bébé  (je viens d’ailleurs de voir que la livraison est offerte pour la fête des pères!!)

IMG_9020

Il n’a jamais été très fan du biberon et ça continue : il réclame régulièrement son gobelet en bambou pour boire comme un grand! J’ai ete la 1ère surprise de le voir se débrouiller aussi bien avec un verre !!

Côté sucreries: il a goûté à la banane crue: qu’il a de suite adorée aussi bien en morceau qu’écrasée. Il a mis plus de temps à se faire à la purée de pommes … Mais ça y est: il en raffole maintenant ! Du coup, nous lui donnons l’un ou l’autre pendant que nous prenons le petit déjeuner ainsi que pour le goûter.

Nous n’avons pas encore intégré les biscuits ni autre sucrerie …je pense qu’il a tout le temps devant lui pour tomber dans cette fichue addiction du sucre 😁.

 

Et VOUUUUS?

Vous en êtes où de la diversification ?? Vous avez intégré les céréales? Le gluten ?? …

 

3 réflexions au sujet de « La diversification à la maison »

  1. notrebellefamily

    Nous avons commencé la diversification depuis plus d’une quinzaine de jours alors que je pensais egalement attendre. Mon crapulo régurgitant pas mal on s’est dit qu’il etait temps. Et il se regale! Nous avons testé en plus des inconditionnelles pdt et carottes : courgettes, epinards, haricots verts, poireaux et courges . En sucré: pomme, poire, abricot et pêche. Si j’ai bien compris vous lui laissé quelques morceaux? Je trouve l’idée bonne on verra s’il est pret dans un gros mois.

    J'aime

    Répondre
    1. 123soleilmarie Auteur de l’article

      Bonjour, m’excuse d’avoir tardé à répondre : je n’avais pas vu votre message.
      ici lino a 10 mois passé et 2 dents depuis qq jours. Il ne veut plus de purée en ce moment, du coup je lui donne des morceaux de légumes, de viandes ou poisson ou oeuf et des morceaux de fruits ou de la compote.
      il se régale .
      si vous avez des questions pratiques, n’hésitez pas!
      à bientôt

      J'aime

      Répondre
  2. Ping : Nos accessoires repas du moment | 123soleil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s