L’écharpe de portage: ma révélation!

Tout le long de ma grossesse, nous étions catégoriques : PAS d’écharpe pour porter bébé. On avait surtout peur de mal faire les noeuds et que bb tombe …mais on avait aussi pas mal de préjugés dessus du style que c’était réservé aux baba cool, que bb serait bien mieux dans un porte bébé …

Puis finalement quand on devient parents, pas mal d’idées sont révolutionnées par l’arrivée de bébé ! ( merci Lino de nous aider à nous ouvrir un peu l’esprit !!!).

Du coup; Lino vient d’avoir 3 mois et même si j’ai la chance d’avoir le temps de faire de longues siestes en peau à peau avec lui, j’ai aussi besoin de temps pour faire des choses à la maison (aussi bien travailler sur l’ordinateur que faire des bons gâteaux au chocolat 😜 ou passer mon super nouvel aspirateur 😎😂…) Et même si mon gentil petit chat passe du temps sur sa peau de mouton à contempler son mobile 🙈 ; il veut parfois rester scotchée à moi … Meme quand j’ai absolument besoin de mes 2 bras!!!

Le porte bébé manduca ne répondant pas à mes attentes; j’ai voulu tester l’écharpe Boba wrap que j’ai trouvé chez Maman naturelle

J’ai été tellement emballée que j’ai décidé de me prendre pour une démonstratrice et vous montrez comme c’est facile et rapide de mettre cette écharpe mais surtout que le fait de faire les noeuds avant d’y installer bb m’a permis de chasser tout le stress que je pouvais avoir vis à vis de ce systeme de portage!
123soleil-blog-maman-grossesse-bebe-echarpe-portage-boba-1

 

image

 

123soleil-blog-maman-grossesse-bebe-echarpe-portage-boba-2

 

123soleil-blog-maman-grossesse-bebe-echarpe-portage-boba-1

IMG_1595

IMG_1600

 

IMG_1598IMG_1600
IMG_1599

L’écharpe est strech du coup une fois que le double noeud est fait il suffit de glisser bb pour qu’il soit confortablement installé!

IMG_1602

 

IMG_1601

Mon bébé chat s’endort en moins de 2 minutes dés qu’il est installé contre moi …je pense que c’est signe qu’il se sent bien!!

IMG_1603

Si vous voulez avoir plus de détails sur la façon d’installer l’écharpe vous pouvez également retrouver des vidéos sur le site de Boba .

 

7 réflexions au sujet de « L’écharpe de portage: ma révélation! »

  1. annso r

    La poussette prend la poussière ici, je n’utilise que le portage, d’abord au porte bébé, puis quand bébé chou a eu 3 semaines on a pris un cours et hop depuis c’est écharpe, écharpe et encore écharpe! Il ne s’endort plus aussi facilement qu’avant car il regarde beaucoup son monde (5 mois et 1/2), mais c’est toujours un bonheur! On a beau me dire « ça durera pas éternellement, il voudra constamment être porté, tu vas en faire un capricieux et te ruiner le dos », de ce que j’ai lu ça serait plutôt le contraire. Dans tous les cas on verra bien, et en attendant je profite de ces beaux moments 😄

    J'aime

    Répondre
      1. annso r

        J’en ai pris un mais je me rappelle plus trop. Tu as le YouTube de jeportemonbebe qui fait plein de vidéos sur comment porter bébé, allaiter en écharpes,.. Je fais avec ça maintenant.

        J'aime

  2. Ping : 18 mois et toujours adepte du portage physio | 123soleil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s