Les « petits » tourments du 8eme mois …

33 sa +4

Ca y est: on a fait la répétition pour le jour J (comme m’a dit mon chéri).

C’était une journée « sans » : bébé n’a pas bougé au monito de ce matin et les mots de la sage femme ne m’ont pas rassuré. Du coup j’ai décidé de passer un après-midi de repos au lit …mais malgré ça : mon utérus n’a pas arrêté de contracter! J’ai passé l’après-midi avec le ventre dur sans sentir bébé bouger …même en lui mettant de la musique ou quand son papa lui a parlé!

123soleil-blog-grossesse-babybump-babyboy-hopital-urgence-monitoring-liquide-amniotique-oligoamnios-1

Du coup j’ai appelé la maternité pour savoir ce que je devais faire et ils m’ont dit de venir pour faire un contrôle.

On a commencé par un monito et bébé n’a pas bougé pendant 30 minutes!!! Son petit cœur battait bien mais au repos : ce qui ne rend pas les résultats du monitoring satisfaisant, du coup les sages femmes me l’ont laissé plus longtemps. Puis d’un coup bébé s’est réveillé et il a fait la java : OUFFFFFF!!!

123soleil-blog-grossesse-babybump-babyboy-hopital-urgence-monitoring-liquide-amniotique-oligoamnios-2

Pourtant l’appareil a continué d’indiquer : « résultats non satisfaisants » : du coup je suis restée branchée pratiquement 2 heures ….jusqu’à ce que le monito indique : « résultats satisfaisants » 😉

123soleil-blog-grossesse-babybump-babyboy-hopital-urgence-monitoring-liquide-amniotique-oligoamnios-3

J’ai ensuite eu droit à plusieurs prélèvements « de routine » …Puis une urgence est arrivée à la maternité : un truc assez important d’après les sages-femmes : du coup on a dû attendre la fin pour que le médecin puisse me faire l’écho de contrôle. (On a dû patienter plus d’1h30 mais ça m’était égal! J’étais rassurée d’avoir enfin senti mon bébé bouger et je comprenais tout à fait que les médecins se focalisent sur l’urgence).

123soleil-blog-grossesse-babybump-babyboy-hopital-urgence-monitoring-liquide-amniotique-oligoamnios-4

Une fois l’urgence terminée, j’ai donc eu mon écho de contrôle où la gynéco de garde m’a dit que bébé c’était retourné et qu’il n’était plus en siège !!!! Ça paraissait pourtant tellement impossible il y a 10 jours! Je suis ravie car ça veut dire que bébé a quand même assez de liquide amniotique pour bouger …et donc grandir et grossir!! La gynéco m’a dit que le liquide n’était toujours pas en quantité suffisante mais que ça n’avait pas l’air de gêner bébé.

On peut donc rentrer à la maison le cœur soulagé de toutes ces bonnes nouvelles en attendant le prochain contrôle dans 5 jours …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s