Le 6eme mois est significatif de plusieurs choses:
- tout d’abord la viabilité de bébé (à partir de 25 SA) …mais bébé serait alors un grand prématuré et heureusement pour moi: mon bébé a décidé de rester bien au chaud encore ce mois-ci.
- le test hyperglycémie provoquée : il consiste en 3 prises de sang au laboratoire d’analyses:
– la première à jeun puis il faut boire une petite bouteille hyper sucrée et attendre 1 heure pour faire la seconde prise de sang et attendre à nouveau 1 heure pour faire la troisième prise de sang.
C’est un test redouté par pas mal de maman car il peut provoquer malaise et vomissement mais j’ai eu de la chance car tout c’est bien passé pour moi (si ce n’est que le réseau ne passait pas au labo et que j’ai donc dû survivre 3 heures sans internet 😁🙈 !!!).
Ce 6eme mois; c’est aussi le mois de mon anniversaire et malgré les quelques contractions qui commencent à apparaitre: on décide de prendre le « risque » et on part passer un week end en amoureux 😻 improvisé à Barcelone!
Je me suis régalée …piscine, shopping et bouffe bien grasse 😜😋😋😋 … un anniversaire inoubliable à 2 et demi!
A 26 SA; j’ai aussi mon RDV mensuel avec la gynéco: pas d’échographie ce mois ci mais j’ai quand même eu la joie d’écouter le coeur de mon bébé avec toujours autant d’émotion. Bébé et maman sommes en pleine forme (de mon côté; j’ai pris 2 kilos ce mois-ci …soit + 6 depuis le début de ma grossesse😁). La gynéco me prolonge également la prise de fer à cause de mon anémie depuis le mois dernier …mais c’est quelquechose de classique pendant la grossesse.
On peut donc aller à la séance chez le photographe pro en toute tranquillité!
Dans 3 mois tu seras là mon petit chéri …je n’en reviens toujours pas!