Tout a commencé par ce léger petit trait rosé qui fait généralement sauter au plafond …mais qui a été seulement accueilli par un léger sourire à la maison cette fois !
Et oui « cette fois » … car ça fait déjà la 4eme qu’on le voit apparaître en l’espace d’1 an!!
Malheureusement les 3 précédentes fois ce sont terminées par des fausses couches.
Malgré tout on décide d’y croire à fond et d’aider de notre mieux ce petit bébé à bien s’accrocher.
J’ai changé de gyneco, j’ai fait des examens poussés pour essayer de trouver la cause de ces « fausses couches précoces » et je suis maintenant un traitement pour que bébé s’accroche : alors on y croit!
Le test urinaire est trés vite confirmé par la prise de sang avec un joli taux!
Le rendez-vous chez le gynécologue est tôt (5SA+1) mais il nous aide à y croire la poche est de « taille normale et bien tonique » et la vésicule vitelline est bien là! …on pousse un gros OUF!
Je ne sais pas pourquoi mais pour la première fois je n’ai pas peur de faire une fausse couche?! J’ai confiance en moi et en mon bébé.
J’y crois et laisse défiler les jours…
9 jours aprés (6SA +2) le petit coeur de mon bébé bat déjà! c’est le début de la grande aventure !!!
10SA : voilà maintenant 2 mois que bébé s’est installé, il mesure maintenant 4cm environ …c’est tout petit et déjà tellement grand pour nous! Tout va pour le mieux mais on ne se projette toujours pas …on attend que bébé grandisse et on aimerait bien faire avancer le temps pour dépasser le 1er cap des 15 SA tant attendues après lesquelles les risques de « fausses couches précoces » sont beaucoup plus faibles.